Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pourquoi ma télécommande ouvre le portail des voisins ?

Bonjour, cela fait plusieurs fois depuis cet été que nos télécommandes ( Keytis NS 2 RTS) se dérèglent elles n'ouvrent plus le portail ou ouvrent la porte de garage des voisins.
Nous les réinitialisons régulièrement, les voisins n'ont aucun soucis avec leurs télécommandes et n'ont jamais ouvert notre portail. Ils ont du réinitialiser leur porte de garage pour que ça refonctionne chez nous mais le problème revient.
Cela fait 7 ans que nous avons le portail ( les télécommandes n'ont pas toutes 7 ans) et ça déconne que depuis 2021 .
Merci d'avance pour votre aide.
Excellente journée !

Merci,

caroline G.
caroline G.

caroline G.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour,

    Il faut que vous et votre voisin fassiez une RàZ complète pour supprimer les codages radio.
    Ensuite faites une remise en fonctionnement comme si c'était un produit neuf. Voir notices.

    CdL

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    bonjour ! merci beaucoup pour votre réponse, cette manipulation a déjà été faite , malheureusement au bout de quelques semaines ça recommence
    On ne voit vraiment pas comment elles se dérèglent.
    Cdlt.

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Dans ce cas il est possible que vos Keytis soient défectueuses.
    Il faudra patienter ici pour avoir un contact d'un Yellow's.

    CdL

    Bonjour Caroline,

    C'est que votre télécommande possède le même code radio que celle des voisins.
    Malheureusement il faut la changer.

    De quand date cette dernière ?

    Bonne journée,

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre réponse, ce qui est bizarre c'est que c'est arrivé du jour au lendemain et avec nos 3 télécommandes !! sur les 3 il y en a une qui doit avoir 3 ou 4 ans les 2 autres d'origine il y a 7 ans.
    Quand mon mari les re règle, il a à peine fini de régler la 2ème que la 1ère re déconne et ainsi de suite ! il y passe 3/4h à chaque fois !
    bonne journée !

    Bonjour Caroline,

    Etant donné que l'une de vos télécommandes est encore sous-garantie je me permets de vous envoyer un mail pour faire le retour de cette dernière. Pour les deux autres, il va falloir en acheter des nouvelles, je suis navré.

    Bonne journée,

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Bonjour Caroline,

    Pouvez-vous nous dire l'âge de la motorisation de votre voisin ?
    En effet, c'est troublant que 7 ans après vos TC se mettraient subitement à commander un autre équipement que le vôtre ?
    Il n'est pas improbable que ce soit l'équipement de votre voisin qui interfère sur vos TC....!
    Si le défaut persiste après échange des TC, il n'y aura plus de doute.

    CdL

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour et un grand merci pour votre à tous, pour la garantie je ne suis pas sure de retrouver le ticket !
    pour ce qui est de la motorisation de la porte de garage des voisins je n'ai aucune idée de l âge !
    si je dois racheter des télécommandes y a t il un modèle à privilégier pour éviter ce soucis ?
    Encore merci et bonne journée !

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Pour le type de TC aucune importance du moment que c'est des RTS de poche;https://boutique.somfy.fr/telecommandes/portail.html
    Pas besoin du ticket de caisse, Quentin a vu sur votre historique d'achat.

    CdL

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    oh super merci et du coup vous pourriez m'expliquerl es démarches pour la garantie svp ?

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Ne vous occupez de rien, Quentin s'en occupe de vous adresser un bon de retour pour la vieille TC et vous enverra la nouvelle.

    CdL

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Génial merci infiniment !!

    ingrid
    ingrid

    ingrid

    Niveau
    2
    874 / 2000
    points

    Pas de quoi, tenez-nous informés si l'échange des TC a solutionné le problème.

    CdL

    Caroline,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    caroline G.
    caroline G.

    caroline G.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    ok je vais voir de suite merci !

    SYLVAIN C.
    SYLVAIN C.

    SYLVAIN C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour merci de votre réponse

    Haut de page