Comment dévérouiller le clavier Dexxo Compact RTS ? avec batteries

Bonjour,

Moteur Somfy Dexxo Compact RTS + batteries externes Somfy (je n'ai pas l'électricité... construction en cours).

La touche A ne répond pas et la touche B clignote "deux fois"... dans la notice il est noté qu'il faut déverrouiller le clavier à l'aide d'une télécommande enregistrée pour pouvoir activer la touche A...

...mais je n'ai pas de télécommande enregistrée vu que je viens d'installer porte et moteur...

Comment je dois faire ?

Merci d'avance.
Manuel

Merci,

Manuel D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'il n'y a pas de courant sur le moteur, les accessoires ne fonctionnent pas. (sauf évidemment les télécommandes, si elles sont déjà mémorisées et que la batterie soit chargée).

    Bonne journée !

    Manuel D.

    Bonjour,

    Justement, j'ai bien indiqué qu'il y avait des batteries chargées : la diode "B" clignote...

    Maintenant ce n'est pas suffisant pour déverrouiller le clavier, préparer une télécommande... ou au final, mon objectif principal : embrayer le moteur pour sécuriser l'accès à la maison...

    Cordialement.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour la mise en service du moteur il faut obligatoirement le 230v ! L'accus de secours 9.6v est uniquement conçu pour la sauvegarde de 8/10 cycles en mode ralenti.
    En aucun cas cet accus est en mesure de permettre la mise en service, l'auto apprentissage et les paramétrages !
    De plus, le 230v est requis pour la charge et le maintien en charge de l'accus.
    Si l'accus est faible il n'aura pas la force d'enclencher la navette dans le chariot.

    En cas d'impossibilité de fourniture 230v il fallait opter pour une alim solaire: https://boutique.somfy.fr/kit-d-alimentation-solaire.html

    CdL

    Manuel D.

    Bonjour,

    Merci pour les infos.

    Je cherche juste une solution pour embrayer le moteur et éviter que la maison soit ouverte aux quatre vents... 545euros c'est cher juste pour ça !

    Les accu sont pas suffisamment puissants pour bouger le rail... ok :(

    Et il y a aucun solution manuelle pour embrayer ?

    Je suis le seul à avoir installé une porte et à vouloir fermer celle-ci alors que la maison ne possède pas encore l'électricité ?

    S'il n'y a aucune possibilité "a cout honnête" c'est bien dommage.

    A voir à l'usage mais je commence par une mauvaise expérience avec cette marque.

    Cordialement.

    Le Coyote

    Ha bon...? Vous connaissez une autre marque qui fonctionne mieux sans 230v ? Faudrait nous le dire ! Nous aussi on aimerait bien une domotique à zéro € de conso...!

    Vous pouvez parfaitement embrayer et débrayer un moteur manuellement.
    Pour cela il suffit d'ouvrir ou fermer la porte.
    Si le chariot est trop près du linteau, ouvrez la porte, manœuvrez le chariot à l'aide de l'accus de telle sorte qu'il recule de 20cm, puis fermez la porte. Elle doit obligatoirement se verrouiller.

    Je suppose que pour 545€ c'est la porte Artens complète ? Et non pas uniquement le moteur.

    CdL

    Manuel D.

    Bonjour,

    Non, le kit 545€ c’est seulement le kit solaire…

    Le rail ne bouge pas même de 20cm… car le clavier est verrouillé et ne se déverrouille pas avec les télécommandes fournies par défaut.

    La porte je l’ai ouverte et refermée manuellement mais cela n’a pas embrayé le rail.

    Les accus , sauf s’il sont vendus non chargés, devraient le permettre de faire bouger le rail… enfin c’est ce que j’espérais.

    Cordialement

    Le Coyote

    Ok, j'avais pas saisi que c'était un kit solaire, je croyais que c'était un accus de secours....?

    Donc, pour le kit solaire, pas besoin du tout du 230v, c'est le soleil et la clarté du jour qui assurent la recharge et le maintien en charge des batteries.
    Veillez à bien orienter le panneau solaire.

    La TC enregistrée sont celles livrées dans le kit moteur.
    La mise en service devrait donc pouvoir se faire.

    En cas de souci avec le kit solaire, n'hésitez pas à appeler le service conso pour être dépanné en ligne; 0820.055.055.

    CdL