Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment remplacer ma motorisation de store?

Bonjour,

J'habite une maison avec a l'etage des store telecommandé qui ont été installé il y a 20 ans.
La motorisation est bas de gamme et tres bruyante.

Le plus gros soucis que j'ai est que la course du moteur n'et pas facilement reglable, il s'arrete lorsque le store est fermé completement et qu'il exerce une certaine resistance sur le moteur.

Au fil du temps lors de la fermeture du store, en fin de course du a l'effort, le moteur a tendance a sortir de son logement et perd sa connection.

J'aimerais changer la motorisation de mes store par des moteur somfy.

Mes store sont logé dans un caisson a l'interieur de la piece, non apparent depuis l'exerieur. Et la fixaton du moteur se fait par des sorte de glissiere plastique speciifque dans le caisson.

Q1 :Est t'il possible de remplcer ces moteur ?
Q2: Comment se reglerons la fin de course de mes stores afin d'eviter de gros claquement que j'ai aujourd'hui ?

Merci de votre aide

Serge C.
Serge C.

Serge C.

Niveau
1
662 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En règle générale, tout ce qui a été monté peut se démonter, et/ou se remplacer.
    Donc oui, le moteur est changeable.

    les moteurs actuels sont soit à fin de courses sur effort ou sur arrêt, c'est en fonction de votre sélection lors des paramétrages.
    Pour connaître le moteur adéquat il faudra déposer le vieux.

    CdL

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Merci V-Rod pour votre reponse.

    Que voulez vous dire par fin de course ou a arret ?

    Il y a des sortes de capteur a mettre sur le sore afin que celui ci soit detecter comme signal d'arret pour le moteur ?

    Ou alors le moteur peut etre reglé de sorte que l'on defini la course exact afin d'eviter les claquement du store ?

    Que voulez vous dire par deposer ?

    Si je vous envoye une photo du moteur, vous saurez me dire lequel je dois prendre ?

    L'idee est d'essayer sur un petit store et si je suis covaincu alors je fais la meme operation sur les autres

    Merci de votre retour

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est quoi comme store ?
    Oui, avec le modèle du moteur on pourra définir le nouveau, mais il faut le diamètre.
    Déposer = retirer du tube.
    FdC réglables soit sur effort soit sur arrêts programmés via la télécommande.

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vais voir si j'arrive a avoir cette information.
    En fait j'ai un grand axe en Alu sur lequel est fixé le tablier du store avec des rivet et a son extremité le moteur.

    Je suis pas sur que le moteur puisse se retirer. J'ai l'impression que c'est une une seule pieces avec l'axe Alu.... je peux me tromper

    Vous voulez dire que a l'interieur de ce tube il y a un autre tube ou alors le moteur est juste un petit axe qui est a l'extremiter ?

    Desoler pour ses questions basic mais je sais meme pas comment cela a ete installé a l'epoque et l'installateur d'origine n'existe plus

    Merci a vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous appelez un store, est-ce un volet roulant ?

    Le plus simple serait de poser ici une photo du tube avec vue sur la tête moteur.

    Dans tous les cas le moteur se dissocie du tube qui n'est pas en alu mais en acier galva !

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour V-Rod,

    Suite a nos derniers echange voici comment se compose mon coffre interieur ou il y a mon store.

    L'axe complet est dans des glissieres plastique noir de chaque coté.
    Le coté gauche contient l'axe et le droit le moteur.
    Sur le coté droit ou il y a le moteur il est fixer a une plaque noir qui se glisse dans une glissiere et viens faire contact avec un conecteur male en butée de glissiere.

    Je vous joint qq photos de l'ensemble.

    Vous pouvez voir une video ici :

    https://1drv.ms/v/s!AuPzV8ZG3v-2mlbDkX4VKP61aqbZ?e=VGchaO

    Pensez vous que je peux remplacer le moteur par un Kit somfy RS100 ?

    Par contre je pense que les glisieres plastique noir fixé aux extrémité du caisson doivent resté car je vois pas comment les retirer, ce sont elles qui aligne le moteur...

    Merci pour votre point de vue

    Salutations
    Serge

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déja ce n'est pas un store mais un volet roulant !

    Pouvez-*vous me faire une photo de la fenêtre complète avec le coffre ouvert, afin que je vérifie qu'il ne s'agit pas d'un bloc baie.

    Les trucs noirs que vous dites, c'est des joues à tiroir. Le tube est un octo 60, donc très probablement un moteur Bubendorff.

    Sinon oui, un moteur Somfy peut être posé, mais j'attends votre photo.

    CdL

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui il sagit de moteur Bubendorf.
    voici les photos demandé de la fenetre compete

    Merci a vous

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc c'est bien un bloc baie.
    La motorisation recommandée est celle-ci; https://boutique.somfy.fr/moteur-de-volet-roulant-roller-...

    CdL

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    Bonjour,

    J'aurais des questions :

    Q1 : Est ce que ce moteur est compatible avec le portier video V500 que je planifie d'installer chez moi ?

    Q2 : On est d'acord que ce moteur va jsute prendre place de l'autre dans le tube mais va rester encastrer via les joue a tiroir existante ?

    Merci a vous

    Serge C.
    Serge C.

    Serge C.

    Niveau
    1
    662 / 750
    points

    J'ai oublié de préciser.

    J'ai reverifier, le caisson ne fait pas parti de la fenetre, ce que je veux dire par la c'est qu'il n'est pas solidaire de celle ci, c'est juste un caisson PVC posé au dessus de la fenetre qui done l'illusion que c'est un seul bloc..

    D'autre par est ce que ce moteur est tres silencieux et existe t'il une version IO compatible?

    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ce moteur est livré dans son propre tube; voici la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeroller_dr...

    Vous pouvez aussi poser ce moteur, il sera à intégrer dans le tube existant mais il faut des accessoires que je ne connais pas. https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Si le Boss du volet, Michel16190 passe par là, il pourra vous renseigner précisément.

    CdL

    Haut de page