Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation SOMFY avec panneau solaire Solar Set?

Bonjour,

Mon portail a été installé début septembre 2021 avec moteurs AXOVIA et panneau solaire (par une agence SOLABAIE) et il a bien marché les premières semaines . Le système affiche le matin un voyant vert éteint et donc il est impossible de faire marcher le portail . En journée , même avec le voyant vert allumé , la motorisation ne marche pas . L'installateur avait vérifié le montage électrique . Je suis obligé de déverrouiller pour actionner le portail en manuel. C'est le concept même de ce système solaire qui n'est pas fiable.
Je suis vraiment très déçu par SOMFY.

Peut on raccorder le système au réseau 220V pour fiabiliser le fonctionnement.

Merci,

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le solar set fonctionne très bien dès lors que le panneau est orienté selon la notice.

    Cependant, vous pouvez raccorder le boitier au 230v avec l'obligation de débrancher le solar set et d'y raccorder à la place un accus de secours.

    CdL

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour V-Rod;
    L'installation a été réalisée par les techniciens de l'agence SOLABAIE qui m'a vendu le portail. Ils ont travaillé en liaison avec l'assistance technique
    SOMFY destinée aux professionnels. Le panneau a été installé en conséquence.
    Je constate que le système ne charge pas les batteries suffisamment. Je suis obligé d'ouvrir et fermer le portail manuellement.

    Merci.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez tout de même l'inclinaison et l'orientation.
    Le panneau doit être dégagé de toutes sources d'ombre.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5068524agabarit...

    Si ca ne fonctionne pas, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur dans le cadre de la garantie.

    CdL

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Bonjour.
    J'envisage de motoriser mon portail à battants mais je n'ai pas d'alimentation électrique en pied de poteau ni de gaine entre les poteaux, existe t'il une solution pour alimenter les 2 moteurs ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Alain

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le passage entre piliers vous avez ceci, https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...
    Et bien sûr il faudra le solarset.

    CdL

    Haut de page