Motorisation SOMFY avec panneau solaire Solar Set?

Bonjour,

Mon portail a été installé début septembre 2021 avec moteurs AXOVIA et panneau solaire (par une agence SOLABAIE) et il a bien marché les premières semaines . Le système affiche le matin un voyant vert éteint et donc il est impossible de faire marcher le portail . En journée , même avec le voyant vert allumé , la motorisation ne marche pas . L'installateur avait vérifié le montage électrique . Je suis obligé de déverrouiller pour actionner le portail en manuel. C'est le concept même de ce système solaire qui n'est pas fiable.
Je suis vraiment très déçu par SOMFY.

Peut on raccorder le système au réseau 220V pour fiabiliser le fonctionnement.

Merci,

Patrick S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le solar set fonctionne très bien dès lors que le panneau est orienté selon la notice.

    Cependant, vous pouvez raccorder le boitier au 230v avec l'obligation de débrancher le solar set et d'y raccorder à la place un accus de secours.

    CdL

    Patrick S.

    Bonjour V-Rod;
    L'installation a été réalisée par les techniciens de l'agence SOLABAIE qui m'a vendu le portail. Ils ont travaillé en liaison avec l'assistance technique
    SOMFY destinée aux professionnels. Le panneau a été installé en conséquence.
    Je constate que le système ne charge pas les batteries suffisamment. Je suis obligé d'ouvrir et fermer le portail manuellement.

    Merci.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez tout de même l'inclinaison et l'orientation.
    Le panneau doit être dégagé de toutes sources d'ombre.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5068524agabarit...

    Si ca ne fonctionne pas, n'hésitez pas à faire revenir votre installateur dans le cadre de la garantie.

    CdL

    Alain M.

    Bonjour.
    J'envisage de motoriser mon portail à battants mais je n'ai pas d'alimentation électrique en pied de poteau ni de gaine entre les poteaux, existe t'il une solution pour alimenter les 2 moteurs ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.
    Alain

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour le passage entre piliers vous avez ceci, https://boutique.somfy.fr/passe-cables-pour-moteur-de-por...
    Et bien sûr il faudra le solarset.

    CdL