IPSO plus de fin de course

Bonjour,

J'ai un moteur de volet roulant IPSO (6, de mémoire), le filaire, le plus basique.
J'ai déjà eu à changer le condensateur dedans. Après remontage et réglage des fins de courses, il refonctionnait nickel (merci aux membres de ce forum d'ailleurs :))

Mais maintenant (plusieurs années après), ce moteur n'a plus de fin de courses haute et basse.
Le volet, une fois en bas ou en haut s’arrête, mais le moteur continue de fonctionner en faisant tac-tac (le tube du volet ne tourne plus). Ce n'est pas le même tac-tac que lors du réglage des fin de courses, c'est un tac-tac plus grave.
J'ai pris le temps de refaire les fin de courses, après trois tests ça marche nickel, je referme. Et le lendemain matin, re tac-tac ...
Ça fait penser à une roue dentée qui aurait une dent de cassée.

Avez-vous une piste sur mon soucis ? Avez-vous déjà eu un soucis similaire où le réglage des fins de courses n'est que temporaire ?

Autre précision : le moteur ne tient plus le tablier : arrivé en haut il retombe légèrement quand je coupe l'alim et à mis course le tablier chute ..

Merci,

Adrien R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, frein HS, donc déréglage des FdC et tablier qui tombe.

    Moteur HS à changer.

    CdL

    Adrien R.

    Ah, dommage ...

    Ben merci, ça m'évitera de perdre du temps à chercher une solution qui n'existe pas.

    Le Coyote

    Saisissez l'occasion pour passer en radio.

    CdL

    Adrien R.

    Quel gain ?
    Car plus complexe, plus de possibilité de problèmes, alors que le câble est déjà là.

    Le Coyote

    C'est vous qui voyez !

    CdL