Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IPSO plus de fin de course

Bonjour,

J'ai un moteur de volet roulant IPSO (6, de mémoire), le filaire, le plus basique.
J'ai déjà eu à changer le condensateur dedans. Après remontage et réglage des fins de courses, il refonctionnait nickel (merci aux membres de ce forum d'ailleurs :))

Mais maintenant (plusieurs années après), ce moteur n'a plus de fin de courses haute et basse.
Le volet, une fois en bas ou en haut s’arrête, mais le moteur continue de fonctionner en faisant tac-tac (le tube du volet ne tourne plus). Ce n'est pas le même tac-tac que lors du réglage des fin de courses, c'est un tac-tac plus grave.
J'ai pris le temps de refaire les fin de courses, après trois tests ça marche nickel, je referme. Et le lendemain matin, re tac-tac ...
Ça fait penser à une roue dentée qui aurait une dent de cassée.

Avez-vous une piste sur mon soucis ? Avez-vous déjà eu un soucis similaire où le réglage des fins de courses n'est que temporaire ?

Autre précision : le moteur ne tient plus le tablier : arrivé en haut il retombe légèrement quand je coupe l'alim et à mis course le tablier chute ..

Merci,

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, frein HS, donc déréglage des FdC et tablier qui tombe.

    Moteur HS à changer.

    CdL

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Ah, dommage ...

    Ben merci, ça m'évitera de perdre du temps à chercher une solution qui n'existe pas.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Saisissez l'occasion pour passer en radio.

    CdL

    Adrien R.
    Adrien R.

    Adrien R.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Quel gain ?
    Car plus complexe, plus de possibilité de problèmes, alors que le câble est déjà là.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui voyez !

    CdL

    Haut de page