Programmation récepteur IO pour portes de garages

Bonjour,
Je suis actuellement entrain de programmer un récepteur IO pour commander 2 portes de garages sur des moteur like it pro 600.
Tout est câblé, je suis les démarches de l’application récepteur, IO.. Je n’est plus de télécommande centralisée qui commander mes V.R, du coup je précise que j’ai pas et je sélectionne autre box domotique IO (box Tahoma) et la sa me demande l’activation d’une clé, du coup je suis bloqué car je ne sais pas comment faire pour terminé la procédure.
Vous pouvez m’aider?
Par avance merci
Cordialement

Merci,

Flavien

    Réponses

    André N.

    Bonsoir Flavien

    au vu de ce que tu racontes, tu as une TaHoma Switch. Ce que je ne comprends pas c'est comment tu en est arrivé là, as tu bien choisi accès, garage, le type, IO puis le récepteur ? Si oui, il va falloir le réinitialiser en appuyant 7s sur le bouton prog de chaque relais.

    bonne soirée.

    Flavien

    Bonsoir André,
    Oui c’est bien ça, d’accord il faut que j’appui en même temps sur les 2 boutons pendant 7 secondes ou un par un? Je ne sais plus non plus comment j’en suis arrivé là.. J’ai essayer de le faire dans la suite des étapes c’est pour le réinitialiser je crois, mais je ne l’ai sûrement pas fait correctement.. Et après cette étape je fait quoi? Il faut que je sélectionne autre box domotique compatible IO? Par conte ma box tahoma switch est à 30/40 mètres du récepteur cela ne pose pas de problème?
    Merci de ta réactivité

    André N.

    D'abord, on efface les réglages du récepteur IO.
    Faut le faire relais par relais, pas les deux en même temps (cf image jointe). 7s sur le relais un jusqu'à la led puis on attends l'extinction et on refait sur l'autre.

    Ensuite pour ajouter, on va aller chercher dans Accès, Garage, sectionnelle ou l'autre selon ton cas, IO, puis on va prendre récepteur (cf seconde image). Tu appuies sur PROG 1 ou 2 de ton relais quand la switch te le demandera. Normalement tu ne devrais pas retomber sur les écrans qui demandent une télécommande ou une box.
    Dans l'éventualité, tu ignores les deux, tu dis que tu n'as ni de télécommande du type demandé, et dans le second écran que tu n'as pas de box IO home control. la switch continuera sa recherche.

    bon samedi.

    Flavien

    Merci André! J’ai bien suivi tes conseils et tout est rentré dans l’ordre!
    Le seul petit point qui est dommage, c’est que quand les portes sont fermées sa laisse «ouvert» sur l’application..
    Pendant que j’y suis j’ai 3 volets roulants à câblé avec des micro module izymo IO. J’ai commancé mais les câblages que j’ai fait ne sont pas bon, aurai tu un schéma ou autre pour m’aider?
    J’ai un interrupteur standard entre l’arrivée du tableau et les files du moteur..
    Par avance merci, bonne soirée

    André N.

    Super Flavien.

    Normal, que tu n'aies pas l'état, ce récepteur n'en est pas capable puisque c'est sur un contact sec.

    Voici le schéma de câblage de l'izymo VR.
    cest celui de la notice je n'ai pas mieux.

    Flavien

    D’accord, merci pour le schéma je vais reprendre le câblage à tête reposer et je te redis dès que j’ai du nouveau..
    Un micro module pour une lampe extérieur à détecteur de mouvement standard il existe quelque chose chez Somfy? Si oui aurai tu également un schéma de câblage? Stp

    André N.

    Au pire tu me fais des photos de ton câblage.

    des micro modules oui, mais sur une lampe avec un détecteur de mouvement intégré, c'est pas tip top.