Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment ouvrir un moteur BERNER GA403 via Somfy Switch ?

Bonjour,

Je tente de piloter ma porte de garage (moteur BERNER GA403) via mon Tahoma Switch. Idéalement, j'aimerai avoir un indicateur dans mon app iOS qui me permet de savoir si la porte est ouverte ou fermée.

Niveau matériel, je pense que c'est ca que je dois prendre: https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Je met en pièce jointe la documentation de mon moteur en pièce.

Je pense qu'il s'agit du point 6.5 qui donne les explications de branchements? Mais y'a t il un moyen d'avoir l'info sur si oui ou non la porte est ouverte via l'appli ? J'ai l'impression que c'est ce qui est expliqué au 6.13 et 6.14 mais pas vraiment sure...

Merci,

Gam1541 G.
Gam1541 G.

Gam1541 G.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, c'est ce récepteur qu'il vous faut.
    Non, aucun moyen de retour d'état de la porte;

    Le contact sec est en 20/21 > sur 3/4 RX Somfy
    Le 24v est sur 5/20 > sur 1/2 RX Somfy.

    CdL

    Gam1541 G.
    Gam1541 G.

    Gam1541 G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre réponse. Vu que je suis pas technique, pouvez vous préciser ceci svp ?

    Le contact sec est en 20/21 > sur 3/4 RX Somfy
    Le 24v est sur 5/20 > sur 1/2 RX Somfy.

    Je dois:
    -tirer un cable du moteur borne 21 vers borne 3 somfy
    -tirer un cable du moteur borne 20 vers la borne 1 somfy

    C'est ca ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra 4 fils allant du moteur au récepteur.
    1 fil allant de 20 à 3, 1 fil allant de 21 à 4, 1 fil allant de 5 à 1, et 1 fil allant de 20 à 2.

    Voici la notice du récepteur; https://www.somfy.com/file.cfm/1841022_recepteurStandardE...

    cdL

    Gam1541 G.
    Gam1541 G.

    Gam1541 G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    ok merci bcp. Dernière question, il n'y aurait pas un récepteur compatible somfy Switch moins chère que celui là ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, c'est le seul qui existe en RTS.
    Ce pendant vous le trouverez moins cher sur Internet, mais la garantie Somfy directe ne s'appliquera pas.

    CdL

    Haut de page