comment ouvrir un moteur BERNER GA403 via Somfy Switch ?

Bonjour,

Je tente de piloter ma porte de garage (moteur BERNER GA403) via mon Tahoma Switch. Idéalement, j'aimerai avoir un indicateur dans mon app iOS qui me permet de savoir si la porte est ouverte ou fermée.

Niveau matériel, je pense que c'est ca que je dois prendre: https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Je met en pièce jointe la documentation de mon moteur en pièce.

Je pense qu'il s'agit du point 6.5 qui donne les explications de branchements? Mais y'a t il un moyen d'avoir l'info sur si oui ou non la porte est ouverte via l'appli ? J'ai l'impression que c'est ce qui est expliqué au 6.13 et 6.14 mais pas vraiment sure...

Merci,

Gam1541 G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, c'est ce récepteur qu'il vous faut.
    Non, aucun moyen de retour d'état de la porte;

    Le contact sec est en 20/21 > sur 3/4 RX Somfy
    Le 24v est sur 5/20 > sur 1/2 RX Somfy.

    CdL

    Gam1541 G.

    Bonjour, merci pour votre réponse. Vu que je suis pas technique, pouvez vous préciser ceci svp ?

    Le contact sec est en 20/21 > sur 3/4 RX Somfy
    Le 24v est sur 5/20 > sur 1/2 RX Somfy.

    Je dois:
    -tirer un cable du moteur borne 21 vers borne 3 somfy
    -tirer un cable du moteur borne 20 vers la borne 1 somfy

    C'est ca ?

    Le Coyote

    Il faudra 4 fils allant du moteur au récepteur.
    1 fil allant de 20 à 3, 1 fil allant de 21 à 4, 1 fil allant de 5 à 1, et 1 fil allant de 20 à 2.

    Voici la notice du récepteur; https://www.somfy.com/file.cfm/1841022_recepteurStandardE...

    cdL

    Gam1541 G.

    ok merci bcp. Dernière question, il n'y aurait pas un récepteur compatible somfy Switch moins chère que celui là ?

    Le Coyote

    Non, c'est le seul qui existe en RTS.
    Ce pendant vous le trouverez moins cher sur Internet, mais la garantie Somfy directe ne s'appliquera pas.

    CdL