Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement batterie volet solaire RTS

Bonjour,
J’ai des volets solaire RTS de +10ans, certaines batteries commencent å faiblir. J’ai acheter une batterie Somfy (nv generation), mais je pense que le cable Y d’adaptation ne doit pas être le bon. J’ai bien chargé la batterie. Par contre j’ai pu essayer un autre cable Y qui lui a bien 3 fiches câblés sur le connecteur coté moteur… avec ce cable cela fonctionne alors que l’autre qui n’a que 2 fiches cablés pas de mouvement ?!
Le connecteur du moteur a bien trois fiches présentent.
Pourriez vous m’aider et me donner la bonne ref å commander ? Ou une solution
J’ai joint 2 photos une du cable Y avec 2 fiches et l’autre avec 3 fiches
Merci pour votre aide,

christian V.
christian V.

christian V.

Niveau
1
238 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous mettre les autres photos car nous ne voyons qu'une seule ?

    Cela me permettra de regarder s'il nous reste ce type de câble par la suite.

    Bonne journée,

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Les 1er et 3ème photos sur fond marron sont celles du cable Y qui ne fonctionne pas. Deja visuellement et électriquement … des doutes. Le connecteur 4 broches pour le moteur n’a que 2 pins de câblées alors que cote moteur j’ai 3 fils?! Et le cable cote batterie 3ème photo on voit que le fil marron va vers le bleu ??? Le cable Y que j’ai trouvé qui fonctionne a 2 connecteurs 4 broches (photo sur fond blanc). Le connecteur solaire se branche sur le connecteur 4 broches mais sur un coté du connecteur 4 broches du Y, on le voit sur la droite, le connecteur moteur a bien tous ses pins câblés et coté batterie tout est ds les bons codes couleurs.
    Merci de vos conseils

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    La bonne photo du bon cable Y… sûrement des fichiers trop gros.
    Pour être plus précis : Moteur OXIMO40 RTS 6/18 ref 5060266A, Panneau solaire Ref 5060102A et les nouvelles batteries que je trouve Oximo WireFree Ref 5122452A

    christian V.
    christian V.

    christian V.

    Niveau
    1
    238 / 750
    points

    Test pour nv chargement photo

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    En effet, il vous manque l'adaptateur pour venir raccorder votre nouvelle batterie avec votre ancien moteur.

    Pour ce faire il vous faut le câble Y réf : 1782880. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page