Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de réinitialisation d'un volet solaire RTS

Bonjour à la communauté,

Je rencontre un problème sur un volet roulant équipé d'un moteur solaire Somfy RTS, installation vieille d'environ 10 ans. Après un démontage et remontage du moteur, pour une raison de changement de vis qui avait cassé avec le temps, ma télécommande n'est plus reliée au moteur.

Symptôme : lors d'une tentative de réinitialisation (2s-8s-2s), au lieu du va-et-vient attendu pour entrer en mode programmation, le moteur remonte à mi-course, reste ainsi une à deux minutes, puis redescend complètement tout seul. Il ne réagit ensuite à aucun appui sur les boutons de la télécommande, impossible donc d'appairer un nouveau point de commande.

Ce que j'ai déjà vérifié et testé :
– Réinitialisation par double coupure d'alimentation effectuée correctement (débranchement du panneau solaire, puis coupure du connecteur batterie/moteur 2 secondes, rebranchement 8 secondes, puis nouvelle coupure de 2 secondes) : le problème persiste à l'identique après cette manipulation.
– Tension mesurée en sortie de batterie : 14V, donc batterie apparemment saine et non en cause.
– Le comportement (montée partielle puis redescente automatique, sans réaction aux boutons) est resté rigoureusement identique après chaque tentative de réinitialisation.

Avez-vous déjà rencontré ce type de comportement ? Est-ce un signe caractéristique d'une carte électronique de moteur défaillante, ou existe-t-il une autre manipulation à tenter avant d'envisager un remplacement du moteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Yann B.
Yann B.

Yann B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page