4 pièces / 5 volets - Programmation impossible pour 1 volet ??

Bonjour,

4 pièces / 5 volets
2 TELIS4 RTS, 1 SITUO5, 2 KEYTIS

Canal 1 = chambre enfant 1 (1 volet)
Canal 2 = séjour (2 volets)
Canal 3 = chambre enfant 2 (1 volet)
Canal 4 = chambre parent (1 volet)
Canal 5 = Tous les volets (5 volets)

La configuration est OK sur sur 1 télécommande TELIS4 et sur la SITUO5.

Problème = sur ma seconde TELIS4 => impossible d’avoir sur le canal 2 les 2 volets du séjour.

A chaque tentative, je ne fais qu’inverser la programmation des 2 volets que se partage le séjour. La seule solution semble être de passer par la mise hors tension du moteur : chose que je ne peux pas faire à moins de m’engager dans des petits travaux de réfection de la cage du volet et je ne souhaite pas m’engager sur ce chantier.

Merci si vous arrivez à me trouver une astuce !

Raffi M.

    Réponses

    Bonjour,

    Purgez le canal 2 de la T4(2).

    Sur la T4(1) sélectionnez le canal 2, appui 3s sur prog = mouvement des 2 VR. Sur la T4(2), sélectionnez le canal 2, appui bref 0.5s prog = mouvement des 2 VR.
    Le canal 2 T4(2) est vide. Vérifiez que ce canal ne commande plus rien.

    Affectez sur ce canal 2 T4(2) les 2 VR via le canal 2 de la Situo 5.
    Placez la S5 sur canal 2, appui 3s sur prog = mouvement des 2 VR, placez la T4(2) sur canal 2, appui bref sur prog = mouvement des 2 VR.

    Tout devrait être rentré dans l'ordre.

    Raffi M.

    Je referai l’essai rentrant tout à l’heure mais le problème de mémoire est le suivant : comme j’ai un des deux volets qui fonctionne dans le séjour l’opération suggérée ne fait que déprogrammer l’un des deux volets en reprogrammant le second volet du séjour.
    Aviez-vous vous bien pris cela en composant votre manipulation suggérée ?

    Pas du tout, je n'ai pas compris cet aspect du problème !!!

    Effectivement, dans tel cas vous serez contraint de débrancher un VR.
    Ou alors, utilisez cette manip qui fonctionne très bien.
    Servez-vous en pour déprogrammer le second VR, ainsi, le canal 2 sera vierge et l'opération d'affectation des 2 VR pourra se faire.
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL

    Raffi M.

    En gros je dois :
    1/ sur la TELIS4 (à dégrogrammer) faire l'enveloppement alu
    2/ bouton prog 3s sur la TELIS4 (qui fonctionne)
    3/ bouton prog 0,5 sec sur la TELIS4 (à déprogrammer)

    (les deux en étant sur le canal2 évidemment

    4/ attendre 3 min
    5/ retirer l'alu
    6/ bouton prog 3s sur la TELIS4 (qui fonctionne)
    7/ bouton prog 0,5 sec sur la TELIS4 (à REprogrammer)

    J'ai bon ?