Portail s'ouvre sans recevoir l'ordre ?

Bonjour amis de la communauté,

Curieux problème qui m'arrive depuis hier 09/02/2022.

Portail SGA6000 de 2014, boitier BUS 1ère géné.

Depuis hier, quant ca lui prend, il s'ouvre entièrement sans qu'aucun ordre ne lui soit donné ????

Alors, avant de poster ici, j'ai fait naturellement tout ce que j'aurais conseillé moi-même à un autre utilisateur; Savoir :

1) suppression de la pile dans chaque TC, l'une après l'autre.
2) Tahoma, j'hésite de le supprimer, car la manip d'affectation avec la TCR risque de créer le même désagrément que l'ajout de TC. Ces vieux boitiers n'aiment pas ca.
3) visite sous capots cellules, même qu'il est acquit qu'elles ni sont pour rien, vu qu'une coupure faisceau n'ouvre pas un portail fermé depuis un certain temps.
4) Une RàZ, je n'y tiens pas sachant que 9 fois sur 10, le boitier crame, ces anciennes géné de boitiers supporte mal cette manip.
5) aucun voisin équipé d'un système Somfy, ni garage, ni portail.
6) accessoires; flash, portier en filaire sur BUS.

Voilà mes amis, si vous avez d'autres suggestions, je les attends avec plaisir.

Passez tous une bonne journée.

Merci,

Le Coyote

    Réponses

    Bonjour,

    "" car la manip d'affectation avec la TCR risque de créer le même désagrément que l'ajout de TC. Ces vieux boîtiers n'aiment pas ça.""

    >> Les boîtiers BUS ne sont pas concernés.

    "" Une RàZ, je n'y tiens pas sachant que 9 fois sur 10, le boitier crame, ces anciennes géné de boitiers supporte mal cette manip.""

    >> Idem, les boîtiers BUS ne sont pas concernés.

    Ces désagréments s'appliquent aux boîtiers ON/OFF.

    Si l'ordre d'ouverture ne provient pas d'une commande externe sur BUS, radio RTS ..., il doit s'agir d'un souci du boîtier, bestioles ou composants...
    En SAV, c'est difficile à reproduire, on peut supposer défaut du circuit réception, parasitage interne ...

    Le Coyote

    merci de ta réponse Richy, je viens de t'envoyer un mail.

    Le Coyote

    Richy, as-tu reçu mon mail ?