Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail s'ouvre sans recevoir l'ordre ?

Bonjour amis de la communauté,

Curieux problème qui m'arrive depuis hier 09/02/2022.

Portail SGA6000 de 2014, boitier BUS 1ère géné.

Depuis hier, quant ca lui prend, il s'ouvre entièrement sans qu'aucun ordre ne lui soit donné ????

Alors, avant de poster ici, j'ai fait naturellement tout ce que j'aurais conseillé moi-même à un autre utilisateur; Savoir :

1) suppression de la pile dans chaque TC, l'une après l'autre.
2) Tahoma, j'hésite de le supprimer, car la manip d'affectation avec la TCR risque de créer le même désagrément que l'ajout de TC. Ces vieux boitiers n'aiment pas ca.
3) visite sous capots cellules, même qu'il est acquit qu'elles ni sont pour rien, vu qu'une coupure faisceau n'ouvre pas un portail fermé depuis un certain temps.
4) Une RàZ, je n'y tiens pas sachant que 9 fois sur 10, le boitier crame, ces anciennes géné de boitiers supporte mal cette manip.
5) aucun voisin équipé d'un système Somfy, ni garage, ni portail.
6) accessoires; flash, portier en filaire sur BUS.

Voilà mes amis, si vous avez d'autres suggestions, je les attends avec plaisir.

Passez tous une bonne journée.

Merci,

Le Coyote
Le Coyote

Le Coyote

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    "" car la manip d'affectation avec la TCR risque de créer le même désagrément que l'ajout de TC. Ces vieux boîtiers n'aiment pas ça.""

    >> Les boîtiers BUS ne sont pas concernés.

    "" Une RàZ, je n'y tiens pas sachant que 9 fois sur 10, le boitier crame, ces anciennes géné de boitiers supporte mal cette manip.""

    >> Idem, les boîtiers BUS ne sont pas concernés.

    Ces désagréments s'appliquent aux boîtiers ON/OFF.

    Si l'ordre d'ouverture ne provient pas d'une commande externe sur BUS, radio RTS ..., il doit s'agir d'un souci du boîtier, bestioles ou composants...
    En SAV, c'est difficile à reproduire, on peut supposer défaut du circuit réception, parasitage interne ...

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    merci de ta réponse Richy, je viens de t'envoyer un mail.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Richy, as-tu reçu mon mail ?

    Haut de page