Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Slidymoove 600 clignote 6 fois

Bonjour,je n'arrive pas à résoudre cette panne,mon boîtier clignote 6 fois , j'ai changé le régulateur de charge,le boîtier électronique et j'ai également vérifié la continuité sur le moteur ,pour l'utiliser je suis obligé de le deverouiller pour le mettre en mode manuel,si jamais quelqu'un à une astuce je suis preneur,merci par avance.

Merci,

Dean M.
Dean M.

Dean M.

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Vous avez changé le boitier + le régulateur pour ca ?

    6 clignotements indiquent un court circuit sur un accessoire.
    Il est donc fort possible que ce soit cet accessoire le fautif !
    Outre les cellules, qu'avez-vous comme accessoire ?

    le moteur fait-il disjoncter ?

    CdL

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    J'avais eu un dépanneur Somfy qui m'avais conseillé de changer ces pièces, le moteur à 5 ans ,alors j'ai les cellules, l'antenne, interphone,girophare.Alors je ne sais pas si le moteur fait disjoncté,mais effectivement les 6 lumière arrivent après une phase d'apprentissage.

    débranchez tous les accessoires et cellules sauf le moteur bien entendu.
    Faites les tests, si ok, branchez un par un les accessoires, celui qui créera les clignotement sera le fautif.

    CdL

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Alors je viens de refaire le test en laissant l'alimentation batterie ainsi que le moteur, de nouveau en sécurité avec les 6 lumières.merci beaucoup.

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Alors j'avais déjà fait cette manipulation, il ne reste plus que le moteur et l'alimentation batterie, malheureusement de nouveau la mise an sécurité avec les 6 clignotements.merci beaucoup

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Je ne savais pas que je pouvais brancher directement en 230 j'avais peur de tout faire cramer

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    C'est celui qui est relié au régulateur de charge ? Mais il faut que je tire une ligne temporaire direct branché sur la tableau il me semble ? Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour me répondre.

    Oui, vous déconnecter le solarset de la broche batterie sur le boitier du portail, puis, vous raccordez le boitier provisoirement au 230v via une rallonge.
    Enfin, vous débranchez tous les accessoires et refaites les tests en les branchant les uns après les autres.

    CdL

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Donc juste pour être sûr c'est bien le boîtier électronique que je relie pas le régulateur ? Merci

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour à tous, je n'ai pas pu faire le branchement en 230 car il me manque un slot blanc,savez vous ou en trouver ? Merci par avance

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Alors tout fonctionne parfaitement en 230 ,donc le problème viens du boîtier où il ya le solarset, ce n'est pas le régulateur de charge car je viens de le changer,il ne reste plus beaucoup d'options je pense ? Solarset ? Merci beaucoup.

    Dean M.
    Dean M.

    Dean M.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonsoir richy, je peux simplement mesurer la tension en veille,pour le reste je ne dépasse pas la phase d'apprentissage donc uniquement une phase d'ouverture pas de fermeture (ceci est valable sur la batterie)sur le 230 tout fonctionne.

    Haut de page