Installation portail electrique

Bonjour,
On vient de nous installer un portail électrique motorisé somfy et nous nous posons quelques questions.
Est ce normal d'avoir le boîtier si haut?
Et les câbles apparents?
Nous n'avions pas choisi ce type de bras pour le portail mais l'installateur nous a dit que nous n'avions pas le choix est ce vrai?
Le boîtier du bas n'est pas étanchéifié est ce que ca craint les fourmis qui pourraient endommager l'installation?
Merci de vos réponses.

Laetitia E.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En termes simples et aimables, cette installation est PITOYABLE en partie électrique.
    Bien sûr que si qu'un moteur à bras type Axovia Pro était possible.
    Pas d'autre commentaire !!!

    CdL

    Bonjour,

    oh mon dieu !!! 8-/ C'est quoi cette installation de cochon ??? câbles apparents, le feu de signalisation avec le câble vers le haut et j'en passe...
    Je ferais revenir le pro qui a fait ce boulot pour refaire tout au propre !!!!
    Et il mériterai un blâme ! suis pas du genre violent mais là ça craint !!!

    belle journée.

    Le Coyote

    Oui c'est sûr que le flash doit avertir ceux qui sont à l'intérieur....Pour les usagers extérieurs ont s'en fout ????

    Laetitia E.

    Le flash on l'a pas encore fixé car il faut refaire le crepi puisqu'on à du rehausser les piliers.
    Merci pour vos réponses....pas très rassurantes mais auxquelles on s'attendait. On va faire revenir l'entreprise en espérant que ça soit mieux.

    Le Coyote

    Oui, on voit que les piliers ont été rehaussés.
    Pourquoi ne pas avoir enfoui les fourreaux à l'intérieur des piliers pour laisser en attente électrique juste en dessous des vérins, et, ainsi poser l'armoire au dessous des vérins ....????

    Vraiment ! Pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué et super dégeulasse ?

    Question : Si la rehausse n'est pas crépie, pourquoi fixer dessus le vieux flash et la boite d'alim ?

    Bref, entièrement bon pour la refonte !

    CdL

    Bonjour,

    Je n'en rajoute pas, je suppose que tel que, c'est du provisoire ...
    Au pire, il y a des goulottes pour améliorer tout ça.

    C'est quoi le petit boîtier en haut du gros ?

    Laetitia E.

    Malheureusement non ce n'est pas censé être du provisoire. Plutôt du travail bâclé.
    Le boîtier du haut c'est le digicode il me semble.

    Laetitia E.

    Voici une photo de plus près