Cellules Photoélectriques sans fil?

Bonjour,

Je suis en pleine installation de mon SlidyMoove 600 et je rencontre un problème pour les cellules photoélectriques.
L'une des gaine pour le câblage d'une cellule est bouchée.
Je vu qu'il existait des cellules sans fil ( apparement la cellule RX est sur batterie), Somfy propose t'elle une solution similaire?
Et le cas échéant y aurait il des cellules sans fil d'autres marques compatible avec mon moteur?

Merci

Fabien C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non ! Les cellules doivent obligatoirement être raccordées en filaire sur BUS.

    CdL

    Fabien C.

    Mince,
    j'imagine que c'est mieux mais dans mon cas cela ne m'arrange vraiment pas!!
    Merci pour votre réponse

    Le Coyote

    Avez-vous connaissance de la nature du bouchon ?
    Avec une épingle ce serait peut être possible de déboucher, ou alors avec une buse Kärcher.

    CdL

    Fabien C.

    Des graviers se sont glissés dans la gaine, j'ai tou essayer, Karcher, aiguille électricien... je ne parviens pas à passer le bouchons...

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous pourriez alimenter la cellules " TX " uniquement sous 24 V, mais d'où viendrait cette alim ? ...

    Fabien C.

    L'une des alimentations pour une cellule est passée. C'est juste pour une cellule que je suis embêté. La TX pourrait être alimentée sans problème, la RX serait sur batterie que je serais sauvé!!

    Le Coyote

    Je n'ai jamais vu une canalisation et/ou un fourreau résister à une buse HP Karcher.
    j'ai eu moi-même ce problème d'un fourreau (téléphone) bouché.
    Je l'ai débouché avec la buse à réaction.

    CdL

    Richy C.

    Vous pouvez inverser la position des cellules .
    La RX doit obligatoirement être reliée au bornes BUS.

    La TX peut être alimentée à part.

    Y'a peut-être moyen de faire une petite tranchée minuscule.

    Une petite alimentation solaire.

    Montrez des photos du lieu.

    jean francois M.

    Bonjour j ai un probleme je ne peut pas connecter une cellule et il possible de faire autrement ! Merci pour la reponse

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous lu tout ce long sujet ?

    CdL

    Christophe M.

    Bonjour
    Déterrage en règle pour être clair sur la solution, sans fil au lieu du bus. ça peut servir à d'autre.
    TX sur batt
    RX sur bus et + et -, donc 4 fils. dit autrement contact sec du RX cablé sur le bus.
    J'ai bien compris?
    cdlt
    christophe