vantail gauche ne s'ouvre pas

Bonjour,
Système Evolvia 400.
Le vantail gauche (coté alimentation électrique) semble en position demi débrayée et ne s'ouvre pas complètement. Il émet un bruit même en position ouverte ou fermée et la lampe clignote. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande pour l'arrêter. Idem si je déconnecte la lampe.

Merci de votre aide.

Jacques L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vérifiez que le débrayage est bien craboté.
    Quel âge le boitier ?

    CdL

    Jacques L.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Débrayage correctement craboté.
    Le moteur a été acheté en mars 2014.

    cordialement.

    Le Coyote

    Bon, autre recherche à faire.
    Il faut démonter le moteur est vérifier que le petit pignon moteur ne soit pas cassé.
    Les moteurs de 2014 avaient encore des pignons plastiques, après 2014 ils étaient en laiton.

    Voici comment procéder; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5101804a000.pdf

    CdL

    Jacques L.

    Bonjour V-Rod.
    Merci pour cette piste.
    Compte tenu de la météo en Normandie, j'attends une accalmie pour m'y mettre.
    Bon weekend.

    gerald P.

    Bonjour
    Je vous explique les problèmes.
    1er Le portail ne fermait plus correctement.
    2 ieme J’ai fait un Raz et maintenant je veux programmer le portail j’ai le ventail gauche qui ne veut plus fermer, le ventail droit fait bien sont rôle de programmation.
    J’ai fait plusieurs tentatives rien ne fait sur le côté gauche il reste toujours ouvert
    Moteur
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Bonjour Gérald,

    Il est de bon ton de ne pas polluer le sujet d'un autre requérant.

    Merci de créer votre propre sujet.

    CdL