Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possede deux portails motorisés came. j'ai installé il y a quelques semaines un recepteur rts pour pouvoir le commander via telecommande keytis et via tahoma. Celà fonctionnait très bien. J'ai donc décidé d'équiper le deuxième portail. Pas de soucis d'installation ni de fonctionnement mais en revanche j'ai un probléme, le recepteur ne capte pas ma télecommande à plus de 8 à 10 m. Je n'arrive donc pas à le commander non plus via tahoma. Qu'est ce qui, selon vous pourrais expliquer une portée aussi courte ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
2 possibilités :
1) l'antenne défectueuse. Puisque vous avez un autre RX qui fonctionne bien, prélevez son antenne pour tester le second.
2) Si ce n'est pas l'antenne le RX est défectueux, il faudra faire valoir vos droits de recours garantie auprès de votre vendeur.
CdL
Bonjour
Le rx est équipé d'un petit fil cuivre rigide de 10 cm d'origine. J'ai essayé de le remplacer par une antenne déportée mais ça ne change pas grand chose. Le rx est neuf, acheté sur le bon coin, mais dans sa boite d'origine. Le soucis c'est qu'avec l'autre rx je n'ai pas une portée beaucoup plus longue. les portées avec mes telecommandes came sur les deux motorisations sont beaucoup plus longues, plus de 50 m sans soucis. Bizarre
Il faut savoir que ces RX équipés de leur antenne fil d'origine ont une portée de 50m (distance normalisée).
Si votre RX porte à 30/40m ca va encore, en dessous ce n'est pas normal !
Avez-vous inversé les antennes pour essais ?
A quelle distance sont les portails l'un de l'autre? Car, ces RX sont bi canaux.
CdL
Bonsoir
Les portails sont à 20 - 25 m l'uns de l'autre
Ok, c'était donc plus simple d'en avoir deux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question