Ouverture piétonne evolvia star

Bonjour,

J'ai programmé l'ouverture piétonne sur le bouton 2 de la télécommande. Le problème est que quand j'appuie sur le 2, M1 s'ouvre mais M2 aussi . Je laisse faire, et si j'appui encore une fois M2 se ferme mais M1 ne bouge pas. Un dernier appuis sur le 2 et M1 se ferme. C'est très bizarre.
En passant est ce normal. Si l'on coupe le faisceau des cellules avant la fin d'ouverture des battants, ils s'arrêtent et se referme tout seul. Si je reste dans le faisceau les battants se referme quand même .

Merci,

Jerome V.

    Réponses

    Bonjour,

    Comme le dit Jean-Luc, à l'évidence vos moteurs sont raccordés à l'envers.
    Inversez les fils sur M1 et pareil sur M2.
    Il faudra obligatoirement faire une RàZ puis un auto apprentissage.

    CdL

    Jerome V.

    Bonjour,

    Merci pour ces réponses, en faites la solution était simple. Depuis que j'ai installé et tout raccordé en amont, fonctionnement des équipements impeccable, sauf que j'avais pas inversé les moteurs M1 et M2. Il a fallut que je raccorde le M1 sur M2 et vice versa.
    Erreur de débutant

    Merci

    Alexandre F.

    Bonjour,

    Je rencontre le même soucis. Mon moteur M1 se trouve fixé sur le pilier de droite. Donc branchement Marron/Bleu sur M1 et Bleu/Marron sur M2.
    Le portail s'ouvre et se referme bien, le problème c'est qu'il se referme même trop bien car si je passe devant la cellule il s'arrête 1 seconde puis reprend sa course de fermeture même en essayant de le retenir il se referme.
    Donc j'ai fait le branchement inverse comme si M1 était à gauche la sa fonctionne ies cellules me détecte le portail stop et s'ouvre.Le soucis est au niveau de la fermeture car du coup le battant qui n'a pas la baguette d'appuie se ferme en premier et l'autre battant qui lui a la baguette d'appuie se referme en dernier du coup mon portail ne peut pas se joindre comme il faut à la fermeture.

    Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

    Alex

    Jerome V.

    Bonjour Alex,

    Branche tes moteurs comme suit,
    Le moteur de droite sur M2 et le moteur de gauche sur M1.
    Ensuite tu câble comme indiqué sur le screen que je te joins.

    Alexandre F.

    Bonjour Jérôme,

    Merci pour ton retour, j'avais essayé cette solution donc effectivement les cellules me détectent bien le seul hic est que le côté ou j'ai l'appuie sur mon battant se refermait en dernier du coup le portail ne fermait pas correctement.

    J'ai donc inversé l'ordre de couleur des câbles Marron/ Bleu sur M1 et Bleu/Marron sur M2 .

    En gardant M1 Branché sur M2 et M1 sur M2.

    Hé la miracle, le battant de gauche s'ouvre bien en premier et le battant de droite lui se referme bien également en premier.

    Merci à toi