deprogrammer telecommande volet solaire

Bonjour,
j'ai 4 telecommande Situo 1 IO pour 4 volets SOLAIRES. Apres avoir tenté en vain l'installation d'une horloge CHRONIS (en vain) mes TLC initialement dédiées pour chacun des volets, se confondent. Soit l'une commande son volet, soit une autre commande ce mm volet et deux autres en mm temps, soit l'une initialement dédiée ne commande plus le volet mais un autre. Bref, c'est le bazar. Exemple : J'avais un volet commandé par 2 TLC, j'en ai déprogrammé une , mais du coup j'ai 3 volets qui sont actionnés. Help me;

Merci,

Géry L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    S'agissant de volets solaires, le plus simple pour vous et de les réinitialiser un par un et de leurs réassocier leur propre télécommande.

    Bonne journée !

    Géry L.

    Merci Jean Luc.
    Actuellement j'ai :
    TLC 1 --> VLR 2 - 3
    TLC 2 --> VLR 2
    TLC 3 --> VLR 4
    TLC 4 --> VLR 1 - 2 - 4

    Donc si j'ai bien compris, je dois réinitialiser chacun des volets solaires avec leur propre TLC mais je dois aussi veiller à faire ces operations mais la TLC que je vais programmer ne va t elle pas se connecter au volet voisin ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non car vous allez débrancher les batteries une par une pour faire la réinitialisation. Quel est le modèle des motorisations ?

    Géry L.

    Somfy IO Homecontrole

    Jean-Luc B.

    Je vous demande surtout le modèle des motorisations, la référence ?

    Géry L.

    Somfy IO Homecontrole

    Géry L.

    Je ne peux pas la voir car il faudrait que je sorte entierement le moteur et donc tout demonter

    Géry L.

    -J'ai travaillé sur le VLT 4. J'ai fait le 2-8-2 ( le VLT n'a pas réag et j'ai refait é fois l'operation) et la TLC 4 non plus. La TLC 4 actionne toujours les VLTs 1 - 2 - 4 .

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez cette video pour réinitialiser vos volets.

    Evitez de multiplier les posts pour un même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2852281-probleme-programmation-volet-roulant-solaire#answer_7496512

    Bonne journée !