Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

deprogrammer telecommande volet solaire

Bonjour,
j'ai 4 telecommande Situo 1 IO pour 4 volets SOLAIRES. Apres avoir tenté en vain l'installation d'une horloge CHRONIS (en vain) mes TLC initialement dédiées pour chacun des volets, se confondent. Soit l'une commande son volet, soit une autre commande ce mm volet et deux autres en mm temps, soit l'une initialement dédiée ne commande plus le volet mais un autre. Bref, c'est le bazar. Exemple : J'avais un volet commandé par 2 TLC, j'en ai déprogrammé une , mais du coup j'ai 3 volets qui sont actionnés. Help me;

Merci,

Géry L.
Géry L.

Géry L.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    S'agissant de volets solaires, le plus simple pour vous et de les réinitialiser un par un et de leurs réassocier leur propre télécommande.

    Bonne journée !

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci Jean Luc.
    Actuellement j'ai :
    TLC 1 --> VLR 2 - 3
    TLC 2 --> VLR 2
    TLC 3 --> VLR 4
    TLC 4 --> VLR 1 - 2 - 4

    Donc si j'ai bien compris, je dois réinitialiser chacun des volets solaires avec leur propre TLC mais je dois aussi veiller à faire ces operations mais la TLC que je vais programmer ne va t elle pas se connecter au volet voisin ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non car vous allez débrancher les batteries une par une pour faire la réinitialisation. Quel est le modèle des motorisations ?

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Somfy IO Homecontrole

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous demande surtout le modèle des motorisations, la référence ?

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Somfy IO Homecontrole

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Je ne peux pas la voir car il faudrait que je sorte entierement le moteur et donc tout demonter

    Géry L.
    Géry L.

    Géry L.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    -J'ai travaillé sur le VLT 4. J'ai fait le 2-8-2 ( le VLT n'a pas réag et j'ai refait é fois l'operation) et la TLC 4 non plus. La TLC 4 actionne toujours les VLTs 1 - 2 - 4 .

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez cette video pour réinitialiser vos volets.

    Evitez de multiplier les posts pour un même sujet.
    https://forum.somfy.fr/questions/2852281-probleme-programmation-volet-roulant-solaire#answer_7496512

    Bonne journée !

    Haut de page