PIlotage de radiateur fil pilote?

Bonjour,
Dans un petit appartement, j'ai 4 radiateurs fil pilote dont le système fil pilote n'est pas installé. Il y a un radiateur dans la salle de bain, 2 radiateurs dans le salon et un radiateur dans la chambre? J'ai un système delta dore d'installé avec récepteur mais je n'en suis pas satisfaite celui ci ne me permettant pas de modifier la température de la pièce mais uniquement de basculer entre eco et confort. Si on veut modifier une température, il faut modifier le réglage sur le radiateur. Si j'installe un récepteur pour thermostat connecté radio v2 sur chaque radiateur et que je mets un thermostat connecté radio v2 dans chaque pièce est ce que je pourrais piloter les radiateurs d'une pièce en choisissant une température sur le thermostat de cette pièce? Que se passe-t-il dans le salon où il y aura 2 récepteurs sur un thermostat? Est-ce que cela fonctionne? Enfin, si tout cela est possible, est-il possible de piloter l'ensemble à distance?

Merci de votre aide,
Virginie

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Virginie
    Je ne sais pas quel age ont vos radiateurs, mais un thermostat V2 plus un relais fil pilote ça fait environ 275€ par pièce pour une solution peu ergonomique sans parler du pilotage a distance qui nécessitera une box tahoma pour piloter l'ensemble.

    Il serait intéressant de faire un devis pour remplacer vos radiateurs existant par des radiateurs connectés

    Virginie

    Merci pour votre réponse. Je suis en location, sous les toits avec du simple vitrage (logement classé F), un radiateur connecté coûte 500 euros minimum. La solution des récepteurs thermostat au moins pour le salon et la chambre me paraît la meilleure pour le moment. Reste à savoir si cela fonctionnerait.

    Ben dites donc....? Du chauffage électrique dans un appartement pareil ????
    Le bailleur me semble t-il est tenu de respecter les normes d'isolation !!!
    Un bailleur n'a pas le droit de faire n'importe quoi pour gagner du fric !
    Ca doit être ruineux un chauffage électrique dans ces conditions.

    CdL

    JACKY M.

    Bonjour Virginie
    V-Rod a raison, mais l'obligation ne sera applicable qu'au 1er janvier 2023, c'est pour ça qu'il y a beaucoup de bien ancien qui sont revendu actuellement.

    Concernant votre question, quelques éclaircissements sont nécessaires.
    Globalement il ne faut pas faire varier le chauffage de plus de 3° d'une pièce à l'autre car les cloisons intérieures n'étant pas isolées quand vous baissez fortement une pièce cela créé un point froid sur le mur commun et c'est le chauffage d'a coté qui doit compensé.

    Il y a un engouement actuellement pour piloter chaque pièce individuellement, mais ce n'est efficace que sur une maison BBC (Basse consommation)

    Dans votre cas il faut un programmateur fil pilote 4 zones qui permette de passer les radiateurs en mode Eco (soit 2 ou 3° de moins par rapport a la température Confort que vous avez programmé sur le radiateur)

    SOMFY a ce programmateur et il est connecté. Vous pourrez ainsi piloter a distance 4 zones de chauffages en aillant accès au commande Arrêt/Hors Gel/Eco/Confort

    Voici le lien
    https://boutique.somfy.fr/programmateur-radio-fil-pilote-...