Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison dont le portail battant est équipé d'un système Somfy SGA 4100 on/off (indications sur le moteur).
En voulant paramétrer le système, j'ai verrouillé le moteur, mis la tension ->voyants on/off et prog allumés.
j'ai posé la télécommande sur la cible et j'ai appuyé sur un des boutons: la voyant orange s'allume, mais le bouton prog reste allumé en vert continu, donc pas de paramétrage possible.
J'ai fait un reset du système, mais toujours le même résultat.
lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande en l'éloignant du système, le voyant orange s'allume, mais pas de réaction du moteur.
Ça ne viendrait pas des cellules car le voyant s'allume en orange quand on les masque.
Auriez-vous une solution à ce problème ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Posez ici une photo du boitier avec vue générales et surtout sur les borniers et sur l'étiquette.
Débranchez les cellules et autres accessoire, et reprenez la tentative d'ouverture mémoire.
Quant est-il ?
CdL
Bonjour,
Quand vous appuyez sur le bouton de la télécommande posée sur la cible, le voyant jaune /!\ s'allume, mais est-ce-que le voyant vert clignote au moins une ou plusieurs fois ?
Si le voyant vert a clignoté, éloignez la télécommande et faites l'apprentissage.
Mais avant tout, appuyez au moins 10 secondes sur le poussoir de RAZ.
Merci pour vos réponses rapides,
Merci encore pour ces pistes de recherche de panne.
"" J'avais fais le reset de l'installation (toutes les lumières se sont allumées) ""
Il faut rester appuyé jusqu'à ce que les Leds s'éteignent, et que rouge et verte se rallument.
Bonjour à tous,
vous trouverez en PJ les photos prises ce matin.
En ce qui concerne la reconnaissance de la télécommande, j'ai scrupuleusement suivi les recommandation de Richy mais ça n'a rien donné sauf que j'en ai retrouvé une autre dans un tiroir et miracle, elle est reconnue.
Le soucis, c'est que le portail ne fonctionne toujours pas.
j'ai donc débranché tous les fils sauf alimentation et motorisation et j'ai posé un shunt entre 3 et 4 .
Remise sous tension, reset de l'ensemble et reconnaissance télécommande.
La diode orange s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande mais rien d'autre.
J'ai testé l'alimentation aux bornes 11 à 14 (moteur) -> pas de tension en appuyant sur le bouton télécommande.
Puis bizarrement, après une dernière mesure de tension, le système s'est remis en marche mais aucun des mouvements des battants n'est allé à terme. La procédure s'arrête puis plus de réponse à la télécommande.
En débranchant un des moteur, ça ne change rien.
J'ai l'impression que le système réagit comme si le couple moteur était détecté comme étant au maximum et le système s'arrête.
Et voilà, je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Avant tout ! Une visite sous capot s'impose annuellement pour nettoyage. Un boitier est très fragile au niveau des intrusions de bestioles de toutes natures.
Enfin, il faudra reprendre entièrement le câblage, les borniers sont prévus expressément pour accueillir qu'un seul fils, or, on en compte jusqu'à 4 ???? Comment vous un contact franc ?
Il faut relier les 4 fils à un wago lui même relié par un fils au boitier. faites de même sur tous les borniers à fils multiples.
D'après vos explications il semble acquit que votre boitier On/Off de 10 ans soit défectueux.
Richy, top contributeur et réparateur indépendant sur ce forum, vous en dira plus.
CdL
Bonjour
Mes télécommandes 3 et digicode ne sont plus reconnus par mon elixio 500 ( télécommande io) j’ai fait un reset .
Mais je ne peux programmer que 2 télécommandes maintenant , la troisième et le digicode j’ai le code Réf .( refus programmation )
Merci de de votre aide
Bonjour
Quel est l'âge de votre Elixo ?
Bonjour Richy C , il a deux ans elixio 500 io la pose est de juillet 2021.
Faites valoir vos droits de recours garantie auprès de votre installateur.
Il est difficile de dire si c'est la carte ou les points de commande ? En tout cas, votre installateur doit résoudre ce problème !
Bonne journée
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