Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma question concerne l’installation d’un GDK 700 ( motorisation pour porte de garage basculante débordante)
Je m’interroge concernant l’assemblage du rail et plus précisément concernant la courroie.
Sur la courroie, il y a un dispositif blanc et non flexible (rigide) qui ferme la boucle de la courroie. Il est évident que, quand la courroie se déplace, ce dispositif rigide ne doit pas atteindre les embouts de fixation de la tête moteur ou de la chape linteau car il y aurait blocage.
Ma question est : Ou doit être situé ce dispositif ? Au milieu du rail ? Vers l’embout de fixation de la tête moteur ? Vers l’embout de fixation de la chape linteau ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Cette pièce blanche s'appelle la navette !
Elle viendra automatiquement s'enclecncher dans le chariot lors de l'auto apprentissage.
Vous n'avez pas à vous soucier de sa position linéaire dans le rail, puisque le chariot aura sa place définie par sa fixation à la patte de liaison.
Donc, si le chariot est fixé à la patte, que la navette vient s'enclencher dans le chariot......Où est votre interrogation ?
Sur ce point comme sur tous les autres, la notice est claire.
CdL
Bonjour,
Coté moteur, il y a une butée à fixer.
Bonjour,
Merci à V-ROD et à Richy C. pour leurs réponses.
Ca répond à mes interrogations.
Cordialement.
Ma courroie a cassée, la navette est un peu abimé. Je voudrais les changer. Comment dois je faire ?
Je ne trouve pas dans les pièces détachées sur Somfy.
Le professionnel propose pas les mêmes courroies
Merci
La courroie seule ne se fait pas, il faut changer le rail complet.
Vérifiez l'équilibrage de la porte, cause quasi certaine de la rupture.
Bonne journée à vous
Mais l'équilibrage est parfait, le rail est neuf. Il y a juste eu rupture suite à effort trop important par un obstacle (non repéré par les cellules)
Quand bien même quand je regarde sur le site le rail en 3 parties, la courroie et navette ne sont pas inclues.
Je suis un peu perdu
Impossible....!!!
En cas d'obstacle, le moteur réagit dès que l'effort atteint un couple => aux normes indiquées dans votre notice.
En aucun cas la courroie ne peut céder à ce couple.
En cas d'obstacle, le porte s'arrête et repart en ouverture.
D'ailleurs, vous êtes tenu de le vérifier lors de l'installation.
La courroie ne peut casser que suite à un incident dont la cause n'est pas garantie.
Bonne journée.
??? Impossible.
Je vous garantie que c'est ainsi.
Au contact de l'effort, le moteur à effectivement fait marche arrière mais bien trop tard. Il y a eu un clac.
En constat post mortem, la tête de la navette était sensiblement ouverte, la partie caoutchouc de la courroie est partie sur 2-3 cm laissant le câblage acier apparent.
La courroie est donc sortie de la navette.
Et oui lors de l'installation, après la phase d'apprentissage, j'ai testé une phase de cellule et une phase d'obstacle. Tout s'était bien passé.
Et enfin, ce n'est pas grave, sous garantie ou pas de participer, je cherche juste à réparer tout en évitant d'acheter tout un système.
La courroie a t-elle cassée ou est-elle sortie de la navette ?
Si elle est sortie, il y a un problème de navette.
Pouvez-vous poser ici des photo nettes de la courroie à l'endroit de son engagement dans la navette, de la navette et du chariot.
La courroie a t-elle cassée ou est-elle sortie de la navette ?
Si elle est sortie, il y a un problème de navette.
Pouvez-vous poser ici des photo nettes de la courroie à l'endroit de son engagement dans la navette, de la navette et du chariot.
Bonne journée
La courroie est sortie de la navette... une partie caoutchouc de la courroie est resté dans la navette
Voici les photos
J'ajoute que je peux réduire un peu la courroie... mais je n'ai pas beaucoup de degré de manœuvre car je dois respecter la course complète.
Mais comme la navette semble légèrement abîmée, cela risque de se reproduire.
Je préfère donc remettre au moins une navette neuve. La courroie en plus serait l'idéal.
Le rail est total destroye ! Est-ce que cette casse a eu lieu à l'installation ou plus tard ?
Le rail est livré complet avec navette, chariot et courroie.
Bonne journée
Oui pour moi navette et courroie HS. Mais le rail est nickel et posé en suivant les recommandations (notice).
Merci pour l'information (courroie et navette fournie)
La casse à eu lieu bien après.
Me suis demandé si la chaleur (40°) à ramolli le caoutchouc pour provoquer ce dysfonctionnement au niveau courroie.
Le rail n'a pas bougé, plutôt bien fixé.
Oui je comprends bien, mais Somfy ne fourni pas la courroie seule même sur les moteurs de gamme Pro.
Quel âge exact et où avez vous acheté ce moteur ?
Posez une photo de l(étiquette apposée à l'intérieur du capot.
Merci pour votre soutien. Pas de solution à part racheter tout l'ensemble. Entendu
Je n'ai plus d'emballage. Je dirais 6 ans.
6 ans, garantie finie depuis longtemps.
Aucune autre solution ce kit https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html
Pour tout vous dire vous le trouverez moins cher sur le Net, rail en 2 parties de 290cm courroie, il existe aussi en 290cm chaine. Ce sont les mêmes rails que pour les moteurs Pro Dexxo Pro et Smart.
Mais il est uniquement garanti 5 ans sur la boutique.
Bonne réflexion et bonne soirée.
Bonjour,
Achetez un kit chaîne... qui ne cassera pas ...
Ah justement je me suis demandé si ça existait et si cela s'adaptait sur le gdk 700.
Je n'ai pas vu sur le site non plus
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
Richy a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
un anonyme a répondu
eric a répondu
ANITA a répondu
Claude a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Claude a posé une nouvelle question