Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d’installation de la courroie d’un GDK 700 pour porte de garage ?

Bonjour,
Ma question concerne l’installation d’un GDK 700 ( motorisation pour porte de garage basculante débordante)
Je m’interroge concernant l’assemblage du rail et plus précisément concernant la courroie.
Sur la courroie, il y a un dispositif blanc et non flexible (rigide) qui ferme la boucle de la courroie. Il est évident que, quand la courroie se déplace, ce dispositif rigide ne doit pas atteindre les embouts de fixation de la tête moteur ou de la chape linteau car il y aurait blocage.

Ma question est : Ou doit être situé ce dispositif ? Au milieu du rail ? Vers l’embout de fixation de la tête moteur ? Vers l’embout de fixation de la chape linteau ?

Merci,

Claude C.
Claude C.

Claude C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette pièce blanche s'appelle la navette !
    Elle viendra automatiquement s'enclecncher dans le chariot lors de l'auto apprentissage.

    Vous n'avez pas à vous soucier de sa position linéaire dans le rail, puisque le chariot aura sa place définie par sa fixation à la patte de liaison.

    Donc, si le chariot est fixé à la patte, que la navette vient s'enclencher dans le chariot......Où est votre interrogation ?
    Sur ce point comme sur tous les autres, la notice est claire.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Coté moteur, il y a une butée à fixer.

    Claude C.
    Claude C.

    Claude C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci à V-ROD et à Richy C. pour leurs réponses.
    Ca répond à mes interrogations.
    Cordialement.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Ma courroie a cassée, la navette est un peu abimé. Je voudrais les changer. Comment dois je faire ?
    Je ne trouve pas dans les pièces détachées sur Somfy.

    Le professionnel propose pas les mêmes courroies

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La courroie seule ne se fait pas, il faut changer le rail complet.
    Vérifiez l'équilibrage de la porte, cause quasi certaine de la rupture.

    Bonne journée à vous

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Mais l'équilibrage est parfait, le rail est neuf. Il y a juste eu rupture suite à effort trop important par un obstacle (non repéré par les cellules)
    Quand bien même quand je regarde sur le site le rail en 3 parties, la courroie et navette ne sont pas inclues.
    Je suis un peu perdu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Impossible....!!!
    En cas d'obstacle, le moteur réagit dès que l'effort atteint un couple => aux normes indiquées dans votre notice.
    En aucun cas la courroie ne peut céder à ce couple.
    En cas d'obstacle, le porte s'arrête et repart en ouverture.
    D'ailleurs, vous êtes tenu de le vérifier lors de l'installation.
    La courroie ne peut casser que suite à un incident dont la cause n'est pas garantie.

    Bonne journée.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    ??? Impossible.
    Je vous garantie que c'est ainsi.

    Au contact de l'effort, le moteur à effectivement fait marche arrière mais bien trop tard. Il y a eu un clac.

    En constat post mortem, la tête de la navette était sensiblement ouverte, la partie caoutchouc de la courroie est partie sur 2-3 cm laissant le câblage acier apparent.
    La courroie est donc sortie de la navette.

    Et oui lors de l'installation, après la phase d'apprentissage, j'ai testé une phase de cellule et une phase d'obstacle. Tout s'était bien passé.

    Et enfin, ce n'est pas grave, sous garantie ou pas de participer, je cherche juste à réparer tout en évitant d'acheter tout un système.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La courroie a t-elle cassée ou est-elle sortie de la navette ?
    Si elle est sortie, il y a un problème de navette.

    Pouvez-vous poser ici des photo nettes de la courroie à l'endroit de son engagement dans la navette, de la navette et du chariot.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La courroie a t-elle cassée ou est-elle sortie de la navette ?
    Si elle est sortie, il y a un problème de navette.

    Pouvez-vous poser ici des photo nettes de la courroie à l'endroit de son engagement dans la navette, de la navette et du chariot.

    Bonne journée

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    La courroie est sortie de la navette... une partie caoutchouc de la courroie est resté dans la navette
    Voici les photos

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    J'ajoute que je peux réduire un peu la courroie... mais je n'ai pas beaucoup de degré de manœuvre car je dois respecter la course complète.
    Mais comme la navette semble légèrement abîmée, cela risque de se reproduire.
    Je préfère donc remettre au moins une navette neuve. La courroie en plus serait l'idéal.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le rail est total destroye ! Est-ce que cette casse a eu lieu à l'installation ou plus tard ?
    Le rail est livré complet avec navette, chariot et courroie.

    Bonne journée

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Oui pour moi navette et courroie HS. Mais le rail est nickel et posé en suivant les recommandations (notice).

    Merci pour l'information (courroie et navette fournie)

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    La casse à eu lieu bien après.
    Me suis demandé si la chaleur (40°) à ramolli le caoutchouc pour provoquer ce dysfonctionnement au niveau courroie.
    Le rail n'a pas bougé, plutôt bien fixé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui je comprends bien, mais Somfy ne fourni pas la courroie seule même sur les moteurs de gamme Pro.
    Quel âge exact et où avez vous acheté ce moteur ?
    Posez une photo de l(étiquette apposée à l'intérieur du capot.

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Merci pour votre soutien. Pas de solution à part racheter tout l'ensemble. Entendu
    Je n'ai plus d'emballage. Je dirais 6 ans.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    6 ans, garantie finie depuis longtemps.

    Aucune autre solution ce kit https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Pour tout vous dire vous le trouverez moins cher sur le Net, rail en 2 parties de 290cm courroie, il existe aussi en 290cm chaine. Ce sont les mêmes rails que pour les moteurs Pro Dexxo Pro et Smart.

    Mais il est uniquement garanti 5 ans sur la boutique.

    Bonne réflexion et bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Achetez un kit chaîne... qui ne cassera pas ...

    eric D.
    eric D.

    eric D.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Ah justement je me suis demandé si ça existait et si cela s'adaptait sur le gdk 700.
    Je n'ai pas vu sur le site non plus

    Haut de page