Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Siminor S200-II - Feu orange de sécurité.

Bonjour,
J'ai une motorisation de portail Siminor S200-II. L'ancien propriétaire avait installé un module rts Somfy.
Je veux installer un feu orange de securite Somfy en 24v sur la carte Siminor et peut être des cellules.
Est ce que le boîtier rts risque de me poser des problèmes ou cela fonctionnera sans soucis ?

Encore merci !

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous appelez "un boitier rts" ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les accessoires raccordés au boitier fonctionneront.

    Le RX Somfy est juste un élément permettant l'affectation de télécommandes RTS.
    Par ex: j'avais dû installer un RX Somfy RTS sur mon S200 II pour le rendre affectable à mon alarme Protexiom.

    CdL

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Top merci pour vos réponses ! Mais vous pensez que les télécommandes d'origine pourraient fonctionner sur la carte d'origine en même temps que le boîtier rx rts installé ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que vous devez comprendre....

    Vos TC RTR pilotent le boitier RTR.
    Vos TC RTS pilotent le RX Somfy RTS qui lui envoie un ordre contact sec sur le boitier RTR.
    Donc, l'ordre radio émis par une TC RTS est capté par le RX, ce dernier envoie un ordre contact sec au boitier.

    Comme l'indique le descriptif de ce RX Somfy, il est conçu pour permettre à une motorisation de génération ancienne non RTS, et/ou à une motorisation non Somfy de pouvoir fonctionner en RTS.https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    CdL

    Haut de page