Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

micro module et va et vient?

Bonjour,
Autant le branchement derrière un inter simple est facile, autant il me semble compliqué pour un va et vient
En pj la photo de mon va et vient
J'ai un fil noir qui je pense doit aller vers la lampe et 2 oranges qui doivent être les navettes
Je n'arrive pas à comprendre comment brancher mon micro module
Merci pour votre aide

Merci,

Patrice F.
Patrice F.

Patrice F.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel micro module déjà cela aiderait ? un izymo ?
    Ensuite, en général un micro module ne ce met pas derrière un va et vient mais derrière le point lumineux et on mets derrière les interrupteurs des modules radio.

    bon dimanche.

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Merci pour votre réponse
    Pourtant je vois plein de schéma où le micromodule d'éclairage somfy Référence 2401161 se met derrière l'inter et ces schémas ne sont pas à mon niveau très explicites
    Bon dimanche

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Difficile à comprendre ! Vous avez un fil orange dans le vide ! Cà ne peut pas être un va et vient ! Ou alors c'est un télérupteur ? C'est un bouton on/off ou un bouton poussoir ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J ai l impression qu’il y a 2 fils oranges Jean-Luc, un sur le bas, ce qui fait bien un v-et-v, non tu vois pas ?

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    oui oui il y a 2 fils orange qui sont les navettes il me semble et le fil noir doit être le retour à la lampe

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    c'est bien un va et vient

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A oui, je ne voyais pas ! Mais c'est quoi ce fil orange qui ne sert à rien ?

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    en fait c'est une phase et il est rouge en réel. Je ne sais pas pourquoi l'électricien a laissé ceette phase, mais elle va me servir pour alimenter le micro module. dans la boite j'ai aussi le neutre
    Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment me servir des navettes

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    j'ai déjà cramé un micromodule!!!!

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est rouge Jean-Luc, une phase qui ne sert pas ?

    Sans neutre derrière l'inter Patrice, c'est compliqué... Voici avec un izymo comment cela se passe, le principe est le même. On vient bien sans neutre qu'il faut soit remplacer par des modules radio derrière, soit pouvoir récupère une phase "coupante". Et le troisième schéma c'est avec le neutre.

    bonne soirée.

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    André, j'ai bien un neutre dans le boitier

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK s'il est bien sur le même circuit d'éclairage.
    j'ai trouvé ce schéma mais bon je préfère utiliser un izymo pour faire un v-et-v, plus pratique.

    https://forum.somfy.fr/questions/704855-branchement-vient-micro-module-eclairage-interieur

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Mon module n'est pas un izymo mais un module d'éclairage somfy référence 2401161 photo en copie

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui je sais, le lien que j'ai mis c'est pour ton module...
    j'ai juste dit que je préférais le iyzmo.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok le fil est rouge ! Je fais partie de la race des daltoniens !!!

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ou la fatigue du dimanche soir ;-)

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    oui merci je l'avais vu ce schéma mais n'étant pas électricien je ne comprends pas vraiment
    d'aprés ce que je comprends faut il que je tire un fil supplémentaire entre l'inter 1 et l inter 2

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    car mon micromodule sera dans le boitier derriere l'interrupteur 1et je vois qu'il faut brancher le fil vert dans l'interrupteur 2 qui se trouve à 10m de l'inter1

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    quand je mets les deux schémas cote à cote, celui d'un v-et-v classique, oui je vois vraiment pas comment faire... il va manquer un fil pour reconnecter la boucle d'interrupteur sur la partie "contact sec".

    Haut de page