volet de porte fenêtre identification moteur?

Bonjour,
Pour le remonter le volet de ma porte fenêtre nécessite que je l'aide. Il semble que le condensateur soit défaillant, mais je ne sais pas quelle valeur prendre et pour le savoir précisément il faut démonter le moteur et ensuite commander.
Je ne peux pas laisser mon volet fermer plusieurs jours.
J'ai relevé un repère sur la bague 6MX quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Bernard

bernard S.

    Réponses

    Bonjour,

    Il n'y a pas d'autres solution que de déposer le moteur pour savoir.
    Avec les indications de puissance notées sur l'étiquette moteur ca suffira pour déterminer la valeur du condo.

    Dès que vous aurez pris une photo de l'étiquette, vous pourrez replacer le moteur dans le tube.

    Posez la photo ici et je vous dirais quel condo convient.

    CdL

    michel16190

    Bonjour

    6 MX : 6 Nm soit 2,5 µF

    bernard S.

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cordialement

    Bernard

    bernard S.

    Bonjour à tous,
    J'ai démonté mon volet, je vous joins la photo de l'étiquette pour identification du condensateur qui équipe ce moteur.
    Autre question, est-il possible de remplacer ce moteur par un plus puissant OXIMO 20/17 y a t-il des modifications à faire. (porte fenêtre de 1.60m)
    Merci pour vos conseils.
    Bien cordialement
    Bernard

    Un 6Nm sur une PF de 160cm de large ? C'est un peu beaucoup faible.
    En effet, un 20Nm serait mieux adapté en terme de force.
    Aucune modif à faire !

    Pour le condo c'est un 2.5µf.

    CdL

    bernard S.

    Bonjour V-Rod,

    Merci pour les infos. Je vais dans un premier temps changer le condensateur, c'est moins onéreux.
    Effectivement les moteurs installés sont les moins puissants sans doute histoire de gagner quelques euros., ils sont d'origine sur mes portes fenêtres.
    Je les changerais par des plus puissants par la suite dans la mesure ou il n'y a a aucune modif à faire.
    Cordialement
    Bernard

    bernard S.

    Bonjour V-Rod,

    J'ai acheté et changé le condensateur 2.5µf.
    Pour info celui qui équipait le moteur est plus court et de 2.8µf.
    Bonne soirée
    Cordialement
    Bernard