branchement electrique moteur exovia 3s io

Bonjour, jai un moteur axovia 3s io pack confort....ma question est comment brancher les cables 3G 2.5 qui arrivent aux moteurs sur le fils 3 1.5 qui sont aux moteurs....juste les connecter ensemble avec un domino?... il ny a rien d indiqué a ce sujet sur le shema 7 fourni. (voir photo en piece jointe)

Merci,

nicolas P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi la question ? Où raccorder la terre, le neutre, la phase sur l'électronique ?

    CdL

    nicolas P.

    non ce ne sont pas les connections sur la control box...cest sur les moteurs il y a une gaine avec 2 fils...ceux ci doivent etre relié aux fils qui viennent de la control box en 3g 2,5 jusque chaque moteur...donc une gaine avec 2 fils en 1.5 et une gaine en 3 2.5....on les relient ensemble avec un domino?

    nicolas P.

    zt oui aussi que faire du neutre de la gaine en 3 2,5?

    nicolas P.

    cest juste que ca m etonne que ce soit un 1.5 ( relier au moteur) que l on connecte avec une gaine en 3 2.5...je veux etre sur de ne pas faire de conneries...
    cordialement

    Le Coyote

    Oui, chaque moteur comporte un câble interne deux conducteurs 24v.
    Il faudra donc raccorder les deux conducteurs provenant de la box à ceux du moteur via un wago, le domino pas terrible.

    cdL

    nicolas P.

    merci de votre reponse...oui pour le wago cest ce que je pensais faire...et le neutre?

    Le Coyote

    On parle des moteurs là....!

    Le neutre, la phase et la terre iront à la box.

    nicolas P.

    ca oui d accord...c est comment la connection se faisait au niveau du moteur que je voulais savoir....entre le fil du moteur et celui qui part de la box et qui arrive au moteur....car l un cest du 1.5 et l autre du 2.5...juste ca

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle est la couleur des fils en provenance de la CBX et ceux venant du moteur ?

    nicolas P.

    les 2 fils du moteur cest phase zt neutre et ceux venant de ka box un cable 3g 2.5 phase neutre et terre.

    nicolas P.

    non le bornier est a part...independant des moteurs...dc il faut bien des cable qui partent de la box io qyi vont jusquaux moteurs...et du coup les connecter au fils qui sont aux moteurs

    Oui les moteurs sont branchés dans un boîtier qu’on appelle une Control Box 3s IO (cbx) mais je vois pas à par un problème de longueur le souci à aller brancher les câbles du moteurs directement sur le bornier de la cbx ?

    Et dans le cas d’un souci de longueur on les rallonge…

    nicolas P.

    mon probleme cest juste la connection entre le petit 2fil de 20cm qui sont sur chaque moteurs et et le cable en 3g 2.5 qui partent de la box qui doivent justement se connecter au fils de chaque moteur....ceux qui sont au moteur ont 2 fils ( sans terre) et ceux qui partent de la box pour alimenter les moteurs sont a 3 fils....ke voulais juste savoir sil ny avait pas de souci de connecte ensemble les 2fiks des moteur en 1.5 a ceux qui partent de la box en 3g 2.5....avec des wago....je nai pas de souci de longueur

    Richy C.

    Il ne faut pas inventer ce qui n'existe pas.
    Il n'y a ni phase ni neutre sur ces fils.
    Simplement + et - et masse.

    Re, quelle est la couleur des fils des deux câbles ?

    Un moteur doit avoir ses deux fils reliés aux bornes 11 et 12 pour le ventail qui doit s'ouvrir en premier.

    Le moteur qui s'ouvre ensuite doit avoir ses fils raccordés en 14 et 15 de la CBX.

    Le Coyote

    Bonjour,

    J'ai arrêté de répondre...!!!

    En effet, manifestement Nicolas n'a pas les connaissances requises pour une installation électrique !
    Les raccordement des moteurs sur la box relèvent de bé à ba de l'électricité.
    Ne pas comprendre un schéma aussi simpliste est inquiétant ! On n'achète pas un moteur de gamme pro avec si peu de connaissance.
    Quant on achète un moteur de gamme pro sans dominer l'électricité, on confie la pose également à un Pro !

    Faut-il une fois de plus rappeler que le 230v tue et met le feu aux maisons.

    CdL

    nicolas P.

    vous avez pas comprit qu es raccordement a la box sont deja fait....au lieu de dire que je suis nul lisez bien la premiere question et le premier schémas....ma question ne portait que sur le raccordement du fil qui vient de la box vers le moteur et qui se raccorde par un domino ( fourni) mais a la place je vais utilise un wago, aux 2 fil du moteur....
    on demande un renseigement et on se fait traiter de naz...sympa merci

    Le Coyote

    Merci de ne pas vous lamenter sur ce forum...!

    Vous avez eu de ma part une réponse très claire et très détaillée concernant votre demande.
    Il suffit de la lire !!!

    Si la clarté de ma réponse vous échappe, je ne pourrais rien faire de mieux pour vous aider !

    faut-il un niveau BAC Pro pour raccorder deux moteurs 24v d'une box aux moteurs ?
    C'est à vous de nous répondre !

    nicolas P.

    pui je sais mais je ne suis pas chez moi actuellement...je me suis peut etre mal exprimé...ce sera plus simple avec des photos

    nicolas P.

    sinon oui je ne m y connais que tres peu en electricite...le raccordement au tableau de la maison cest pas moi qui vait le faire....je suis scrupuleusement le schemas de montage qui sur ce model nest pas trop compliqué....
    sinon ce nest pas moi qui est achetel axovia 3s io pack confort cest un kdo et je n ai pas les moyens de faire intervenir un pro pour le montage....mais je suis qd meme bricoleur....depuis 6 ans je retape une maison en pisé ou il ny avait plus rien....le portal jai tt fait meme le seuil....voila les raisons pour laquelle je suis venu sur ce forum,jai des doute sur certaine choses.....merci a ceux qui m ont repondu meme si cetait pas clair....j enverrai des photos pour que ce soir clair....oui il y a des choses qui sont simple et evidente....tt ce qui arrive a la control box pas de souci....

    Richy C.

    Soyez gentil de ne pas écrire en SMS !

    nicolas P.

    bonjour....jai une question et besoin de votre aide svp...je fais les branchement des photocellules en PO7=3 sur control box 3s io...je voudrais savoir si il faut enlever le pont entre les bornes 23 et 24?
    merci