Somfy IO RS 100 vs Profalux 868 + module Somfy

Bonjour,

Je viens de faire changer mes fenêtres et volets.

J'avais commandé des volets Profalux avec moteur Somfy IO RS 100 mais à cause des pénuries, Profalux a livré les volets avec ses moteurs classiques en 868 MHz (non Zigbee).

Bien-sûr je l'ai su une fois monté...

On me propose 3 solutions :

Garder ces moteurs avec une compensation financière et l'horrible télécommande Noé offerte,

Garder ce moteur et rajouter des modules Somfy pour les rendre compatible TaHoma,

Remplacer les moteurs par les Somfy que j'avais commandé (une fois réapprovisionné).

J'ai tout de suite refusé le 1er choix voulant des volets connectés.
En plus les télécommandes Profalux ont 15 ans de retard en design et matériaux !

J'hésite entre les 2 autres choix...
Le 2ème est plus pratique car il évite de démonter complètement les volets pour remplacer le moteur, mais le 3ème m'attire plus car c'est ce que j'ai commandé et s'il y a une différence de prix ça ne doit pas être pour rien…

Quels sont les principales différences entre les moteurs à part la connectivité IO ?

Est-ce que l'un se démarque beaucoup de l'autre, notamment à long terme ?

Merci

Aurélien

    Réponses

    Bonjour,

    le RS100 de chez Somfy est aujourd'hui le top du moteur VR.
    1°) Il est ultra silencieux
    2°) Il ralenti en fin de course
    3°) Il n'a pas de condensateur ce qui assure une longévité
    4°) Il est garanti 7 ans.
    5°) Plug&Play : fin de course auto, sens de rotation auto
    6°) plus facile à reconfigurer sans double coupure.
    7°) Protection contre le gel et detection d'obstacle
    etc...

    bref vous avoir mis des 868 c'est pas cool ! :-)

    bonne soirée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Exigez sans faillir l'échange des moteurs !
    Un devis se respecte; Point barre !
    Si un évènement empêche le respect du devis, il devait vous le dire avant la pose plutôt que de vous placer devant le fait accompli.....????

    Il n'y a pas photo avec le RS100 IO, je n'ai pas ce moteur, mais je sais qu'il est la Rolls-Royce des moteurs.
    Je ne critique pas Profalux, mais il est carrément isolé du monde domotique, comme d'ailleurs son confrère Bubendorff.

    Mais si je comprends bien ? Les moteurs sont donc filaires ? Puisqu'il dit qu'un module le rendrait domotisable ?
    Donc, d'un RS100 IO vous vous retrouvez avec un moteur filaire ? Ca doit faire beau l'inter inverseur au mur ?????
    Le seul terme qui me vient à l'esprit est: escroquerie sur la marchandise.

    Invitez-le fermement par courrier A.R à changer ces moteurs par ceux mentionnés sur le devis.

    CdL

    Aurélien

    Merci d'avoir confirmé ma préférence, moteurs Somfy commandés.

    @V-Rod, les moteurs Profalux sont sans fil à 868 MHz, mais pas connecté (domotique).

    Ceci dit, à priori il y a moyen de les rendre connectés en ajoutant un dongle USB à la box Profalux Calyps'home, mais bon ça me faisait chier.
    Le pire c'est le design des télécommandes et les télécommandes centrales avec leur pauvre LCD des années 80...

    En effet, on peut les rendre connectés même sur TaHoma (v2, pas Switch). Mais le dongle coute aussi cher que la box...

    Franchement, comme dit Michel, faites les changer par les RS100. Ca fait 5 ans que j'ai mes RS100, je ne suis pas déçu.
    En plus en coffre extérieur, on les entends vraiment pas du tout.