Programmation Rollixio avec telecommande Keytis IO 4 ?

Bonjour,
j'ai une télécommande KeyGO qui ne fonctionne plus(pile changé,réinitialisation telecommande..ect) avec un boitier Rolllixio pour porte de garage.
Maiosn recente de 2ans(construction neuve?2QUIP2 DE bOX TAHOMA,tous les VRE Somfy?)
J' avais une télécommande neuve KEYTIS IO 4,jamais utilisé,que j' ai réussi à programmer via le boitier Rollixio.Voila mon probleme,la nouvelle télecommande Keytiss 4 io pilote bien l' ouveture de la porte de garage (suite à programmation de la touche,la 2eme à droite,mais pour refermer la porte de garage ,je dois appuyer sur lune autre touche,mais pas à pas,ce n'est pas trés pratique et trop long pour la fermeture.
Comment programmer une touche qui permettrais de fermer la porte du garage en restant appuyer sur la touche cmme sur la telecommande Keygo ?
Merci d' avance pour votre aide
Cordialement
Giacomo de Aix en Provence

Merci,

jean jacques P.

    Réponses

    Bonjour Jean-Jacques,

    Le bouton en bas de votre télécommande est utilisé pour de l'alarme ou pour piloter une box Domotique.

    Normalement, le bouton que vous programmez fonctionne en séquentiel (ouverture/fermeture) comme le bouton de votre ancienne keygo IO.

    Aux vues de ce que vous indiquez, j'ai l'impression que vous n'avez pas ajouter le bouton de votre keytis 4 Home IO correctement.

    Je vous invite donc à la supprimer de votre motorisation, puis recommencer l'appairage sans utiliser le bouton du bas de votre Keytis 4.

    Bonne journée,

    jean jacques P.

    Bonjour Quentin
    Merci pour votre réponse et votre réactivité.
    Voici les actions faites ce samedi matin(je deviens dingue avec cette programmation.
    Je tiens juste à préciser que je suis Chef de projet Telecom et informatique,donc je maitrise tous ce qui concerne les Iot(objets connectés »
    Etape1 : j’ ai effacé via l’ interface du Rollixio la télécommande
    Etape2 : vérification si plus de transmission Télécommande via boitier Rollixio=plus aucune touche opérationnel,ni transmission ver l’ interface du Rollixio
    Etape3 : Reprogrammation ,ré appairage Telecommande,avec uniquement la touche (°°),la porte de garage s’ ouvre bien en appuyant une seul fois,mais si je rappuie sur cette touche la porte de garage descend uniquement de 10cm ?Et je me suis appercu que la touche »maison » était tjs opérationnel(cette touche fait descendre la porte de garage enroulable de 10cm,par à coup successif.
    Etape4 : Ayant une autre Télécommande Ketyis IO Neuve,j’ ai effaécé de nouveau la telecommande sur le Rollixio,reprogrammation de la nouvelle telecommande.
    Et surprise,toujours la,même histoire,la touche (°°)programmer pour la montée du volet et la touche « Home » de nouveau encore reprogrammé pour la descende pas a pas !!
    Il semblerait que le boitier ROLLIXIO renvoie systématiquement la même configuration des télécommandes mémorisés depuis le début.
    Merci d’ avance pour votre aide
    Bon weekend