Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

procédure programmation télécommande Tellis 4 RTS pure?

Bonjour,
Ma télécommande telis 4 RT Spure est HS .
Elle commandait 3 volet sur les 3 premier canaux plus les 3 simultanément sur le quatrieme canal.
J'ai pu trouver une situo 5RTS pure 2.
comment la programmer ?

Merci,

david A.
david A.

david A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez si le bouton prog au dos la vieille télécommande fonctionne encore.
    Un appui 3s provoque un mouvement du VR.

    CdL

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Oui l'appui sur le bouton 3s fait bouger un VR

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est simple;
    Mettez la T4 sur le 1er canal ainsi que la S5.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR1, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR1.
    Mettez la S5 sur canal 4.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR1, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR1.

    Mettez la T4 sur canal 2 ainsi que la S5.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR2, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR2.
    Mettez la S5 sur canal 4.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR2, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR2.

    Mettez la T4 sur canal 3 ainsi que la S5.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR3, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR3.
    Mettez la S5 sur canal 4.
    Appui 3s sur prog T4 = mouvement VR 3, appui bref 0.5s sur prog S5 = mouvement VR3.

    Vos 3 VR sont affectés séparément sur les 3 1er canaux, ainsi que en groupe sur le 4ème canal.

    CdL

    david A.
    david A.

    david A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir
    Un grand merci à vous .
    J'ai pu grâce à votre procédure programmer ma nouvelle télécommande .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour et bonne journée.

    Martine D.
    Martine D.

    Martine D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai aussi un souci avec ma télécommande telis 4 rts pure
    J’ai changé la pile mais elle fonctionne très mal

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour , j ai exactement le même problème : ma telis 4 RTS Pure fonctionne encore mais le bouton de sélection de programme a quelques faibtesses ... j ai donc acheté la télécommande SItuo 5 RTS Pure ll .
    Je ne comprends pas pourquoi quand j appuie 3 secondes sur le bouton Prog a l arrière de la Telis 4 RTS il y a aucun mouvement de mon volet roulant ..
    Merci de votre réponse

    Bonjour Michel,

    Positionner le volet à mi-course pour voir le va-et-vient lorsque vous faites un appui de trois secondes sur le bouton prog de votre Telis 4 RTS.

    S'il n'y a toujours pas de réaction, c'est que vous avez peut-être un récepteur RTS raccordé sur votre volet.

    Bonne journée,

    Michel P.
    Michel P.

    Michel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J ai réussi à mettre sur ma nouvelle télécommande les trois premiers programmes de mon ancienne télécommande mais dans mes manipulations j ai perdu sur mon ancienne
    télécommande le premier programme .. de ce fait mon quatrième programme qui concerne la montée descente de mes trois volets roulants ne se trouve plus sur mon ancienne télécommande et donc je ne peux plus la copier sur la nouvelle télécommande .,.
    Existe il une procédure de création de nouveaux programmes sur une télécommande a partir de programme existants : pour faire simple les trois premiers canaux commandent chacun un de mes trois volets roulants et je voudrais utiliser le quatrième canal pour faire fonctionner en même temps mes trois volets roulants
    Cela est il possible ?
    Merci de votre réponse

    Bonjour Michel,

    Pour cela, je vous invite à faire la procédure d'ajout d'une télécommande : Comment ajouter une télécommande pour piloter un volet roulant électrique | Somfy.

    Il faut prendre en compte que la télécommande 1 c'est le canal 1 ou 2 ou 3 et que la télécommande 2 c'est votre canal 4 de votre télécommande générale.

    Bonne journée, 

    Haut de page