Radiateurs éléectriques

Bonjour,

J'emménage prochainement dans une maison et j'aimerais ajouté un peu de domotique notamment pour le chauffage.

J'aurais 6 radiateurs électriques avec fils pilotes non connecté. De ce que j'ai compris plusieurs solutions :

  • Solution 1 : Acheter des radiateurs IO (Thermor ou Atlantic) pour intégrer avec la tahoma. Cependant jai cru comprendre que ces derniers ne pourront pas être intégrés dans des scénarios (D'après le listing des compatibilités Somfy). Donc pas spécialement intéressant.
  • Solution 2 : Acheter des radiateurs électriques fils pilotes+récepteur fil pilote IO. Ils pourront ainsi être connectés à la Tahoma et pourront être intégrés à des scénarios uniquement en confort/éco, pas de réglage de température à distance?
  • Solution 3 : Acheter des radiateurs électriques fils pilotes+un thermostat connecté radio V2+recepteur radio compatible pour chaque radiateur. Avec cette solution les radiateurs pourront être réglés au degré prés?

J'aurais également un poêle à granulé, que je souhaite connecter à un thermostat connecté radio V2. Est ce que ce thermostat permet de visualiser les courbes de chauffe comme un netatmo? Est-il intégrable dans des scénarios?

Merci d'avance de votre aide et bonne journée à tous.

Mathieu

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Mathieu
    Je vois a vos questions que comme beaucoup vous pensez que le réglage au degré près permet de faire beaucoup d'économie.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'isolation des maisons ne se fait que pour l'extérieure. A l'intérieur selon les matériaux ça va de la cloison en placoplâtre/carton a la brique plâtrière; En résumé aucune isolation entre les pièces. Donc si vous baissez fortement dans une pièce, celle ci crée un point froid avec le mur mitoyen et l'économie que vous faite dans l'une est dépensée par celle d'a coté.

    Voila pour les principes de base. Vous pouvez consulter le site de l'ADEM qui explique très bien comment régler un chauffage électrique.

    A partir de là si vous voulez vraiment faire des économies sans dépenser une fortune, il vous faut un programmateur fil pilote qui vous permettra d'exploiter les fonctions Confort/Eco (On fixe la température de Confort sur le thermostat du radiateur et le passage en mode éco réduit de 2° voir 3° par rapport au confort. Recommandation de l'ADEM pour vraiment faire des économies)

    Pour votre Poële à granule là il n'y a qu'un thermostat connecté qui peut faire l'affaire.
    Je vous conseil la dernière version IO qui fonctionne sans passerelle et est alimenté en 220v

    Mathieu

    Bonjour Jacky,

    De ce que je comprend, la solution avec les récepteurs fils pilote IO (Référence 1822452) associés à la tahoma peuvent donc me permettre cette gestion Confort/Eco?

    Pour le poêle à granulé vous parlez du thermostat connecté radio Somfy (Référence 1870775)?

    Merci d'avance

    JACKY M.

    Mathieu il vous faut le programmateur fil pilote qui n'est pas un thermostat mais gère plusieurs zones.
    Chaque radiateur est maitre de sa température de confort et vous pouvez activer le mode ECO par zone.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmateurfi...

    Pour le Poële c'est le 1870776 qui s'alimente en 220v et qui intègre la passerelle
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notice-_thermos...