Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détermination cote B pour installation Exavia Star

Bonjour,

Je vais installer une motorisation SOMFY Exavia Star ce weekend et j'aurais souhaité avoir une confirmation plutôt que de faire une bêtise

Il s'agit de la prise de cote A au pilier qui me gêne : mon portail présente des gonds en applique (côté résidence). Ainsi l'axe est déporté de 22,5mm de la face intérieure du portail alu. L'épaisseur du portail est de 56mm.

Quelle que soit la notice SOMFY utilisée, elles montrent toujours le cas de gonds placés dans l'axe de l'épaisseur du portail. Hors mon cas n'est pas celui-ci...je ne sais donc pas si la prise de mesure A correspond à l'axe du gond ou à l'axe de l'épaisseur du portail ?

Quelqu'un peut-il me confirmer pour que je puisse déterminer ma cote B sans erreur svp ?

En bref, j'ai déjà mis en place mes fixations de gonds aux piliers à 90mm (voir image en pièce jointe).
Le A a prendre en compte pour déterminer B est-il 90mm (qui correspond à l'axe des gonds) ou 140,5mm qui correspond à l'axe de l'épaisseur du portail ??

Aussi, y aura t'il un calage à prévoir dans mon cas ? Si oui, de combien et à quel endroit ?

Merci d'avance pour votre aide que j'espère rapide car c'est monté dans moins de 48h :)

Merci,

Alex D.
Alex D.

Alex D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faudra une cale de 22.5mm sous la patte de fixation au battant.

    CdL

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Et selon mon croquis, le A à prendre en compte est 90 ou 140,5mm dans mon cas ?

    Merci d'avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A = 90 avec cale 22.5 sous la patte au battant

    CdL

    Alex D.
    Alex D.

    Alex D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Parfait !

    Merci

    Ron
    Ron

    Ron

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Je dispose d’une motorisation Exavia star.
    Sachant que À=40mm et que je souhaiterais un angle de 115 degrés, combien dois-je envisager pour la cote B, svp ?
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement,
    Ron

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour obtenir un angle de 115° il faut une cote A = 0 ou négative.
    Si A = 40, angle = 90°

    CdL

    Haut de page