Détermination cote B pour installation Exavia Star

Bonjour,

Je vais installer une motorisation SOMFY Exavia Star ce weekend et j'aurais souhaité avoir une confirmation plutôt que de faire une bêtise

Il s'agit de la prise de cote A au pilier qui me gêne : mon portail présente des gonds en applique (côté résidence). Ainsi l'axe est déporté de 22,5mm de la face intérieure du portail alu. L'épaisseur du portail est de 56mm.

Quelle que soit la notice SOMFY utilisée, elles montrent toujours le cas de gonds placés dans l'axe de l'épaisseur du portail. Hors mon cas n'est pas celui-ci...je ne sais donc pas si la prise de mesure A correspond à l'axe du gond ou à l'axe de l'épaisseur du portail ?

Quelqu'un peut-il me confirmer pour que je puisse déterminer ma cote B sans erreur svp ?

En bref, j'ai déjà mis en place mes fixations de gonds aux piliers à 90mm (voir image en pièce jointe).
Le A a prendre en compte pour déterminer B est-il 90mm (qui correspond à l'axe des gonds) ou 140,5mm qui correspond à l'axe de l'épaisseur du portail ??

Aussi, y aura t'il un calage à prévoir dans mon cas ? Si oui, de combien et à quel endroit ?

Merci d'avance pour votre aide que j'espère rapide car c'est monté dans moins de 48h :)

Merci,

Alex D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra une cale de 22.5mm sous la patte de fixation au battant.

    CdL

    Alex D.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse

    Et selon mon croquis, le A à prendre en compte est 90 ou 140,5mm dans mon cas ?

    Merci d'avance

    Le Coyote

    A = 90 avec cale 22.5 sous la patte au battant

    CdL

    Alex D.

    Parfait !

    Merci

    Ron

    Bonjour,

    Je dispose d’une motorisation Exavia star.
    Sachant que À=40mm et que je souhaiterais un angle de 115 degrés, combien dois-je envisager pour la cote B, svp ?
    Merci de votre réponse
    Bien cordialement,
    Ron

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour obtenir un angle de 115° il faut une cote A = 0 ou négative.
    Si A = 40, angle = 90°

    CdL