4 m de crémaillère pour un portail de 6 m ?

Bonjour,
Je souhaite acheter une motorisation pour portail coulissant. Le mien fait 5 m d'ouverture.
J'ai regardé tous vos modèles. Quelle que soit la longueur du portail et quel que soit le modèle de motorisation, ils sont tous fournis avec 4 m de crémaillère. Comment ouvrir un portail de 5 m, voire plus avec seulement 4 m de crémaillère. Je ne comprends pas bien.
Merci de me donner plus de précisions à ce sujet.
Je voulais profiter de la promo de pâques mais je pense que cela va être trop tard.
Merci d'avance.
Cordialement
Laurent B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Tous les kits comprennent 4m inclus.
    En cas de besoin supplémentaire, le ml se vend en boutique dont lien dans réponse de André.

    CdL

    Laurent B.

    Bonjour
    A priori, je crois que c'est la freevia 400. Mon portail fait 6m avec une ouverture de 5 m.
    Donc je dois prendre 1 ou 2 m de crémaillère en plus.
    Concernant la hauteur de la crémaillère, apparemment le haut du pignon doit être à environ 97 mm du sol (20+77). Qu'est-ce que cela donne au niveau des fixations des crémaillères SVP ? Le haut de ma barre de seuil de portail est à 130 mm. Idéalement, il faudrait que la crémaillère ne fasse pas plus de 25 mm de haut.
    Avec un haut de barre à 130 mm, faut-il une crémaillère à fixation basse ?
    Merci d'avance.
    Cordialement
    Laurent

    Le Coyote

    L'idéal, comme tout le monde procède, sera de présenter la crémaillère fournie contre le portail.
    Souvent, il faut demander un échange de crémaillère gracieux.
    C'est pourquoi il vaut mieux attendre avant d'acheter le tronçon manquant.

    En fait, tout est en fonction de la situation du renfort de fixation prévu dans ou sur le portail.

    CdL