Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Ma commande sl8000n est HS (led rouge clignote 5 fois) et mon volet est bloqué, malheureusement en position ouverte.
Pour le fermer dans l'attente de l'intervention demandée au SAV puis-je alimenter directement le moteur de mon volet par un simple cordon électrique à 2 fils branché sur une prise classique ?
De ma commande SL8000n quatre fils montent vers le moteur : un jaune/vert, un bleu, un marron, un noir.
Quel branchement au secteur faire sans risquer de griller le moteur ou autre bêtise ?
Merci d'avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Patrick,
Le fils Vert et Jaune corresponds à la Terre.
Le fil Bleu correspond au Neutre.
Le fil Noir correspond à la Descente du Moteur.
Le fil Marron correspond à la Montée du Moteur.
Pour faire descendre votre moteur, il faut donc relier le fil Noir avec la phase de votre alimentation.
Penser à cabler également le fil Bleu avec le neutre de votre alimentation.
Cependant, cette opération ne doit pas être réalisé par n'importe qui, étant donné que vous êtes directement sur du 230V, ce qui est très dangereux.
Je vous invite à prendre contact avec un électricien ou un professionel du Volet roulant pour entreprendre cette opération.
Bonne journée,
Merci Quentin,
C'est effectivement cela. Oui, j'ai préféré faire appel à un électricien professionnel plutôt que de jouer aux dés et tout griller.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question