Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fermeture volet motorisé avec commande sl8000n HS

Bonjour à tous,
Ma commande sl8000n est HS (led rouge clignote 5 fois) et mon volet est bloqué, malheureusement en position ouverte.
Pour le fermer dans l'attente de l'intervention demandée au SAV puis-je alimenter directement le moteur de mon volet par un simple cordon électrique à 2 fils branché sur une prise classique ?
De ma commande SL8000n quatre fils montent vers le moteur : un jaune/vert, un bleu, un marron, un noir.
Quel branchement au secteur faire sans risquer de griller le moteur ou autre bêtise ?
Merci d'avance !

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Le fils Vert et Jaune corresponds à la Terre.
    Le fil Bleu correspond au Neutre.
    Le fil Noir correspond à la Descente du Moteur.
    Le fil Marron correspond à la Montée du Moteur.

    Pour faire descendre votre moteur, il faut donc relier le fil Noir avec la phase de votre alimentation.
    Penser à cabler également le fil Bleu avec le neutre de votre alimentation.

    Cependant, cette opération ne doit pas être réalisé par n'importe qui, étant donné que vous êtes directement sur du 230V, ce qui est très dangereux.
    Je vous invite à prendre contact avec un électricien ou un professionel du Volet roulant pour entreprendre cette opération.

    Bonne journée,

    Patrick L.
    Patrick L.

    Patrick L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci Quentin,
    C'est effectivement cela. Oui, j'ai préféré faire appel à un électricien professionnel plutôt que de jouer aux dés et tout griller.
    Bonne journée

    Haut de page