Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clé de motorisation garage

Bonjour,
quelqu’un (membre yellow?) pourrait-il me dire quel type de clé est utilisé par les motorisations de garage Dexxo pro RTS. Je présume qu’il s’agit de codes tournants ?
Merci.
Moteur Dexxo Pro 800 RTS installé en 2017

Merci,

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Ma question est mal posée. En fait je cherche à savoir quel est le niveau de sécurité de ce dispositif car j'ai eu à faire face à plusieurs ouvertures inopinées de la porte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que vous voulez savoir au juste ?
    La meilleure façon de résoudre votre problème est de réinitialiser totalement la motorisation avec les télécommandes. Ensuite voir s'il n'y a pas un voisin proche qui possède la même, et l'inviter à faire de même.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    nous avons eu, un voisin et moi-même, la désagréable surprise de trouver notre porte de garage ouverte sans commande de notre part. Depuis j’ai fait une désinscription de toutes les télécommandes sur mon dispositif, pour réinscrire les miennes. Et tout fonctionne normalement mais jusqu’à quand ? Jusqu’à ce que la pile d’une télécommande du voisinage arrive en fin de vie, ce qui représente un nombre conséquent ? J’ai donc perdu confiance dans ce système (imaginez une ouverture en pleine nuit et l’intrusion d’individus dans la maison). Donc, j’envisage de changer le système de motorisation. Si je veux rester sur du Somfy le choix se porterait sur Dexxo Smart io. La marque communique bien sur la sécurité de ce système  : «  Avec son dialogue crypté 100% sécurisé et inviolable (clé de système 128 bits exclusive à chaque installation), le protocole radio io-homecontrol® offre une transmission de type bancaire bien supérieure aux codes tournants existants » , mais rien sur l’ancien.
    Donc, en changeant de moteur serai-je à l’abri d’un tel désagrément et gagnerai-je en sécurité et fiabilité, et pourquoi ?
    Merci

    Haut de page