Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problémes cellules?

Bonjour a tous,
je me permet de solliciter l'aide du forum pour un problème de portail ouvrant équipé de moteurs Evolvia400 installer en 11/2012.
j'ai le voyant rouge status qui clignote 3 fois donc cela indique suivant la notice problèmes de cellules.
je l'ai est démonter elles étaient pleines d'insectes, fourmis etc et cocons.
je les est nettoyer et remonter mais je pense qu'il me faudrais faire un reset et peut être reparamétrer le systéme?
je n'arrive pas a avoir le voyant fermeture qui clignote en appliquant la procédure mais seulement le voyant raz qui clignote j'ai fait plusieurs coupures d'alimentation 230V mais sans succès.
si vous pouvez me fournir la marche a suivre cela serait sympathique
cordialement
Alain

Merci,

Alain R.
Alain R.

Alain R.

Niveau
2
802 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après intervention sur les cellules, le portail fonctionne t-il à nouveau ? Si oui, la RàZ est complétement inutile, si non, vérifiez les branchements.

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour V-Rod
    non le portail ne fonctionne toujours pas!!!!
    les branchements sont OK côté cellules et OK sur la carte électronique rien n'a été modifier récemment et ils sont tous bien fixer et serrer j'ai vérifier cet après midi
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc je vous confirme qu'une RàZ ne changera rien !
    Débranchez les fils cellules au boitier, si ca fonctionne, ce sont les cellules HS.

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    OK merci je vais voir cela demain si le temps le permet
    cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous voulez tester un fonctionnement sans cellules, il faut raire une RAZ suivie d'une mise en service.

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour Richy
    Merci pour vos réponses
    pouvez-vous me dire comment faire cette raz et le remise en service ensuite
    cordialement

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour
    Je reviens vers vous suite a mes diverses actions de ce matin.
    maintenant les moteurs, télécommandes refonctionnes a nouveau après un RAZ et une reprogramation compléte de l'ouverture et des télécommandes.
    par contre mes cellules ne fonctionnent plus lors de la fermeture du portail en passant devant le portail il ne stop pas et ne repars par dans l'autre sens?
    de plus portail ouvert en passant devant les cellules cela ne fait pas diminuer l'attente de la fermeture toujours environ 30 secondes?
    y a t-il un moyen de tester ces cellules?
    cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut vérifier si sur BUS vous avez du 24v, puis sur les cellules également du 24v.
    Si le 24v est présent aux cellules; ne cherchez pas elles sont HS.

    CdL

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour V-Rod
    et oui j'ai bien du 24V sur le connecteur BUS de la carte électronique et également sur les connecteurs verts des deux cellules
    donc cellules HS
    cordialement

    Alain R.
    Alain R.

    Alain R.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour
    je continue ma remise en état de mon système d'ouverture de portail maintenant tout fonctionne sauf les cellules.
    mais j'ai un problème avec mon digicode je n'arrive pas a le faire fonctionner je l'ai reseter j'arrive a enregistrer un code maitre et un code secondaire apparemment en testant suite a la notice cela semble fonctionner.
    par contre il me semble qu'il ne dialogue pas avec l’électronique des moteurs je n'arrive pas a avoir le clignotement de la touche radio et celle du digicode?
    si l'un d'entre vous peut me faire suivre la méthode pour pouvoir l'appairer je suis preneur des fois que ma méthode ne soit pas exacte.
    encore merci
    cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Je vous conseille de recommencer un reset en faisant un appui sur le bouton ADR pendant 10 sec.

    Puis suivre ces étapes :

    • Ne modifier pas le code principal, et plaquer le Digicode RTS sur le boitier électronique de votre motorisation.
    • Vérifier que le voyant rouge du Boitier électronique de votre motorisation soit bien allumé. Si ce n'est pas le cas, faites un appui de deux secondes sur le bouton de réveil.
    • Faites le code 000000 puis un appui bref sur le bouton SET et pour terminer, faites un appui bref sur le bouton "un point". Normalement, le voyant radio doit réagir en faisant un clignotement.

    A partir de là, le bouton de votre digicode est appairé et vous pourrez changer le code.

    Bonne journée

    Haut de page