Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Câblage cellules Somfy 2400939 sur siminor S200II ?

Bonjour,
Savez vous comment brancher les cellules Somfy
2400939 sur un lièvre tortue Siminor S200II. Les manuels ne sont pas clairs du tout. Sur une cellule j'ai 1et2, sur l'autre 1,2,3,5 et sur le boîtier S200 j'ai un connecteur cellules et l'alimentation accessoires 1,2,3,4.

Merci,

Alexandre C.
Alexandre C.

Alexandre C.

Niveau
1
154 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour. Super, merci. Je vais tester. Savez vous si cela peut ne pas fonctionner car sur mon installation j'ai un module somfy rts de branché pour utiliser des télécommandes rts et digicode rts Somfy plutôt que les télécommandes siminor d'origine ?
    Merci encore.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permet de relancer ce sujet car pour le moment je n'ai pas trouvé de solution. J'ai donc branché un feu clignotant somfy et des cellules Somfy aussi sur mon lièvre tortue Siminor S200II. Directement au boîtier principal d'origine. Par contre, au niveau de ce boîtier, l'ancien propriétaire avait branché un module Somfy rts. Donc actuellement mon portail fonctionne très bien avec les télécommandes rts, le feux clignotant fonctionne aussi nickel mais les cellules ne semblent pas fonctionner. Si je les branche au boîtier Siminor d'origine, le portail ne fonctionne plus...Est ce dû au boîtier rts ? Mes cellules se reconnaissent bien et sont bien l'une en face de l'autre (lumière rouge qui se coupe si je passe la main devant. Je suppose que le souci vient du boîtier rts Somfy mais comment brancher les cellules dans cette configuration ?
    Merci.

    Bonjour Alexandre,

    Vos cellules sont-elles récentes ?

    Les modèles en vente actuellement sont incompatibles avec les anciens boitiers parce qu'elles utilisent la technologie BUS.

    Bonne journée,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Ce sont les cellules Somfy référence 2400939.

    Je vais faire des photos dès que possible.

    Merci

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Voici mes photos... Pas évident il y en a un peu partout...
    La télécommande rts, j'utilise aussi des Somfy keygo avec le bouton bleu. Le boîtier d'origine, le boîtier Somfy rts gris etc etc...

    Bonjour Alexandre,

    Donc je vous confirme que les cellules sont bien compatibles.

    Toutefois, j'ai l'impression qu'il y a un problème dans votre câblage. Serait-ce possible de nous faire un petit schéma de votre câblage ?

    Bone journée,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour et merci pour la réponse.

    Sauf erreur de ma part j'ai câblé en suivant le schéma ci-joint... Mais encore une fois je ne suis pas électricien et j'ai pu me tromper...
    Juste une chose, malgré le boîtier universel Somfy rts qui pilote le portail, il n'y a rien a brancher au niveau des cellules sur celui ci ?

    Merci !

    Bonjour Alexandre,

    Si vous avez respecté ce câblage, normalement il devrait y avoir une LED rouge d'allumé sur la cellule réceptive. Dans votre cas, ce n'est pas le cas. Avez-vous contrôlé la tension qui arrive aux cellules ?

    Bonne journée,

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui elle est bien allumée sur la photo mais forte luminosité donc pas évident a voir. D'ailleurs elle se coupe quand je passe la main devant.

    Cordialement

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Un auto-apprentissage non car il n'est indiqué nulle part d'en faire un et surtout... Je ne suis même pas sûr de savoir comment le faire. Pensez vous que cela serve a quelque chose ? Pour rappel de la situation, mes cellules sont câblées mais j'ai du les déconnecter au niveau du boîtier/carte car si je les branche... Ma motorisation ne veut plus fonctionner. C'est tout mon problème !

    Bonjour,

    Je n'ai pas eu le temps de faire des essais, mais je me demande si ce boîtier ne fonctionne pas avec des cellules NO plutôt que NF comme sur les boîtiers ON/OFF.

    Il faudrait essayer avec des cellules BUS ayant le cavalier à déplacer sur NO ou NC.

    Alexandre C.
    Alexandre C.

    Alexandre C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,

    Non je ne sais pas quoi faire ni quoi tester...:0(((

    Haut de page