Réglage de fin de course - bouton inaccessible

Bonjour,
Je viens de changer le moteur de mon volet.
Sur le nouveau moteur, il y a les 2 boutons (gris et jaune) sur la tête permettant de régler les fins de courses.
Cependant, je ne peux pas accéder aux boutons lorsque tout est monté. J'ai réussit quand même à activer l'un des 2 lorsque le volet est déroulé en passant par un petit trou mais lorsque j'enroule le volet pour régler la fin de course volet rentré, forcement, je n'ai plus accès au 2ième bouton.

Comment régler la 2ième fin de course svp?

C'est un moteur volet roulant - Filaire - 20 Nm - Somfy 1240386
La commande du volet est plutôt ancienne de type inis keo pf (référence trouvée sur internet)

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Jérémy

jérémy G.

    Réponses

    jérémy G.

    Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi pour le moment mais pour répondre à votre interrogation, j'accède au volet par l'extérieur et par en dessous sans pouvoir passer ma main sur les côtés. Si je veux accéder aux boutons du moteur, je dois faire sauter tout le placo intérieur devant le coffre...

    Merci
    Bonne journée

    jérémy G.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse
    Malheureusement, ce n'est pas possible, si vous regardez les photos, je n'ai pas d'espace entre les lames et la joue de l'axe moteur.
    Eventuellement, je peux trouver l'espace nécessaire en mettant le moteur de l'autre côté mais ca sous-entend de rallonger le fil électrique et de le fixer à l'intérieur du coffre pour par qu'il s'enroule avec le volet puis de recouper le tube pour l'adapter à la nouvelle longueur.
    C'est une solution, merci, mais j'espérais quelque chose de plus simple.
    Je pense qu'à l'origine, le moteur devait être de l'autre coté et donc l'interrupteur également
    Je vais y réfléchir

    Merci pour votre retour

    VIARDET R.

    Bonjour Jérémy,

    Désolé de vous déranger, mais j'ai exactement la même difficulté que celle que vous avez.
    Je peux démonter pour regler fin de course bas. Mais pour la fin de course haute comment faire ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Si vous n'avez pas accès sur les boutons de la tête moteur, alors vous ne pourrez l'utiliser normalement. Il faudrait revoir l'installation comme l'a indiqué par exemple Jérémy. Vous devez obtenir un accès aux boutons comme dans la vidéo que Jean-Luc a transmis afin de pouvoir le programmer.

    Bonne journée.

    jérémy G.

    Bonjour Rodolphe,
    Oui effectivement, si vous n'avez pas accès aux boutons, vous ne pouvez pas régler les fins de courses.
    J'utilise mon volet normalement mais j'arrête la course manuellement lorsque je l'ouvre.
    Je n'ai pas d'autre solutions malheureusement....
    Bon courage