Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage aléatoire bras doit ?

Bonjour
Installation très récente
tout fonctionne mais de temps en temps le portail reste ouvert et il semble qu'un bras cherche à démarrer mais il revient aussi vite (2-3 secondes ) en position ouverte . J'ai coupé le courant et le portail s'est fermé ( battant droit seulement sur la batterie ) . J'ai remis le courant et rien ! Je l'ai dévérrouillé du support et j'ai réussi à relancer la fermeture normalement du bras que j'ai remis en place sur son support une fois le portail fermé . Mais cela va recommencer ... Question de réglage du bras qui irait trop loin à l'ouverture ? Mais alors pourquoi ce blocage aléatoire ? Merci

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    N'oubliez pas de préciser le modèle de motorisation et son âge !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    merci de préciser également les cotes A/B et l'angle d'ouverture.

    CdL

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    C'est un EXAVIA XL de février 2022 . POur les mesures A et B il faut que je les prenne mais à priori j'ai respecté le système du disque et le portail s'ouvrent maximum à la perpendiculaire des piliers .... Je me pose la question si il n' y a pas une interaction anormale d'une télécommande car ce matin je suis sorti avec la mienne et le portail se referme . Mon épouse est sortie avec la sienne plus tard et le portail est resté ouvert . Je vais tenter de la réinitialiser ce soir
    merci

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai réglé le problème car j'ai eu l'intuition de vérifier quelque chose qui m' était déjà arrivé et qui explique les réactions aléatoires d'un bras ... J'ai ouvert le cache de la celllule qui pilote le bras et nos amies les fourmis avaient trouvé la bonne idée d'y commencer à faire un nid d'où leurs passages devant la cellule perturbant les ordres donnés au bras ... J'espère fin de l'histoire mais je suppose que mon expérience risque d'en intéresser plus d'un ! Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le voyant clignotant sur le boîtier vous aurait mis directement sur la voie de la source du problème ...

    Haut de page