Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dexxo pro io code erreurs non répertoriés?

Bonjour,
J'ai deux portes sectionnelles DEXXO PRO io installées en 2013.
L'un des deux moteurs a un souci. Après une nuit d'inactivité, la porte s'ouvre très lentement et si on stoppe la montée, une nouvelle pression sur la télécommande n'inverse pas le sens de montée, toujours aussi lente.
Ensuite, après pression sur la même télécommande (KeyGo ou Keytis Home io), les mouvement de la porte sont normaux.
Après avoir consulté le forum, j'ai changé la carte de ce moteur (novembre 2021), et quelque temps après le dysfonctionnement est réapparu.
La porte semble rééquilibrée et j'ai refait un auto-apprentissage.
Les codes d'erreurs relevés sont d0="C5", D1="Cd", D2="c2" (avec c minuscule), d3="Cd", d4="E1" (inconnu?), d5="Cd", d6="ad" (?), d7="Cp", d8 et d9="00".
Que veulent dire ces codes inconnus E1, ad, Cp ?.
Le code Cd apparait 3 fois alors que je n'ai pas de batterie de secours.
A l'aide, Merci,

Jean-Louis
Jean-Louis

Jean-Louis

Niveau
2
844 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    d3 à d9 = historique des 10 derniers défauts.
    C5 = détection d'obstacle.
    E1 = effort maxi atteint.

    D'après C5 et E1, il semblerait que votre porte fonctionne très mal en manu.

    Débrayez-la et testez la à vide.
    La porte doit peser masse nulle et circuler très librement dans ses railes.

    Avez-vous conserver l'ancienne carte ?

    Puisque vous avez deux portes identiques, intervertissez les cartes pour voir si le défaut se déplace, et, le cas échéant confirmer que la porte est en cause.

    CdL

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Le code C5 correspond réellement à une détection d'obstacle en fermeture, il y a trois jours.
    J'avais testé l'équilibrage de la porte avant de poster, pas de problème particulier.
    Je vais intervertir les deux carte et attendre 48 heures pour voir si le problème s'est déplacé.
    Cordialement

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour,
    Au mois de novembre, avant de changer la carte pour une neuve, j'avais déjà fait la permutation. Le défaut était apparu sur la deuxième porte.
    Je vais refaire cette manipulation et vous tiens au courant
    Cordialement

    Jean-Louis
    Jean-Louis

    Jean-Louis

    Niveau
    2
    844 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je reviens sur le forum.
    Après avoir interverti les cartes des deux moteurs mercredi dernier, j'ai refait les deux auto-apprentissages, j'ai remis à 0 sur les deux cartes les dysfonctionnements.
    La carte posant problème avec l'ancienne porte, pose maintenant problème aujourd'hui vendredi 13 mai, avec la nouvelle porte.
    Les codes d'erreurs relevés maintenant sur cette carte sont tous (d0 à d9) à "00"
    Apparemment la porte n'est pas en cause, il semble bien que cette carte, déjà changée en novembre 2021 soit défectueuse.
    Qu'en pensez-vous? et que faire?
    Merci

    Haut de page