Portée RTS

Bonjour,

J'ai une box tahoma, un moteur de portail exavia, et entre les 2 une télécommande Tahoma serenity (Référence 2401370)
La télécommande s'est avéré nécessaire pour la portée.

j'ai acheté un peu naïvement, un détecteur pour porte de garage pour mon portail, afin de pouvoir jouer des scenarios (seul moyen trouvé pour ce faire). malheureusement j'avais oublié ce problème de portée.

Existe il un moyen d'augmenter la portée de détection RTS ?

Ma télécommande pourrait servir de relai dans ce cas ?

Je suis le seul à avoir une maison de plus de 20 m² avec un portail qui n'est pas dans le salon à coté de la box ?
Je suis très étonné du peu de message que j'ai pu trouver sur le sujet.

je me suis trompé dans les produits .? il y avait mieux a faire ?

l'idée de base est juste de jouer un scenario a l'ouverture du portail (selon la luminosité, capteur que j'ai déjà)

merci dans tous les cas du temps prit pour me répondre et m'aider.

JB

Merci,

Jean-Baptiste M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il n'existe pas d'amplificateur ou relais du signal RTS.
    Pour information, le détecteur d'ouverture de porte de garage utilise le protocole RTD.
    A quelle distance du TaHoma se trouve le portail et quels sont les obstacles ?

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Me trompais-je ou je ressens une certaine hypocrisie dans vos remarques ?

    Perso, j'ai un D.O de garage sur mon portail situé à 35m de ma box et je n'ai jamais eu de soucis.

    Evidemment, si votre portail est à 300m, il n'y aura rien à faire !

    Le protocole RTD est uniquement pris en charge par les répéteurs HKP intrinsèquement intégrés dans les sirènes exter. Faut-il disposer d'une alarme HKP.

    Sinon, en zone propre et libre le RTD passe largement les 50m.

    CdL

    Jean-Baptiste M.

    Merci pour vos réponses.

    je dois avoir a tout casser 20 M. qui sépare le cellier de mon portail, mais avec cloisons et un mur porteur

    j'ai fait un test avec la box déplacé près de ma baie vitré, avec environ 10/15 mètres, mais avec grillage entre la box et le portail, çà ne passait pas.

    j'ai déplacé ma box dans la chambre, je dois être a 10 mètres avec fenêtre et mur porteur, cela semble fonctionner.

    Dans cette configuration ma box ne sera pas sous onduleur dans le cellier. Et j'espère que je couvrirais le signal de l'autre coté...

    je crois comprendre que je n'ai pas le choix en tout cas, n'ayant pas d'alarme HKP

    Triste qu'en 2022 on ne soit pas capable de sortir de 15 mètres avec un mur. Mais c'est comme çà.

    J'avais cherché à installer un portail IO (sans être sur que le IO couvre mieux que le RDS - RTD), même ca, n'existe pas. Pas capable non plus d'utiliser le portail piéton avec la box tahoma. Je dérive mais çà m'agace un peu de dépenser tant et devoir faire tant de compromis. (j'ai du acheter ce detecteur de garage pour mon portail juste pour gérer les éclairages via les fonctions smart)

    merci dans tous les cas pour vos commentaires.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il y a qqs chose de pas normal dans la propreté électromagnétique de votre habitat !

    D'après votre descriptif, la box doit rester là où elle était avec une liaison parfaite en RTD.

    Pour ex, mon fils a son portail équipé d'un D.O de sol à 41m de sa box avec 2 murs porteurs béton (c'est le pire après le triple vitrage), ca passe largement !!!

    Un vitrage triple est presque l'équivalent du béton, mais, je le répète, dans ces conditions extrêmes que j'ai moi-même, une liaison parfaite à 40m mini est garantie.

    Il faudra donc vérifier ces points; pas de meuble métallique, pas d'autres source radio électrique, etc....

    20m, franchement, la box elle rigole !!!

    Pour l'ouverture piéton, même la Rexel (Number one) ne le fait pas.

    Comment ca un portail IO n'existe pas...? Vous avez du mal chercher ! de plus, le IO étant en 868MHz passera mieux mais moins loin vu son 2 way.

    Cependant, j'ai aussi des équipements IO à 30m sans souci.

    CdL

    Jean-Baptiste M.

    bonjour, vous avez raison sur le fait que cela ne doit pas être très propre coté électromagnétique.

    je suis équipé d'un plafino d'Innovert, et donc toute la surface de mon plafond est en métal.

    merci pour tout en tout cas.

    Le Coyote

    Ok, ben ne cherchez plus .....

    CdL