Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SGS 501 ne s'ouvre plus

Bonjour,

Mon portail SGS 501 ne s'ouvre plus.
le clignotant orange clignote 3 fois puis s'arrête. le portail reste fermé
Au niveau des voyants du boitier
on/off fixe rouge
auto fixe vert
danger fixe orange
d'après le manuel il s'agirait ces cellules. Y a il un moyen de savoir lesquelles posent problème (j'ai 2 paires de cellules)
Y a il moyen de désactiver la protection des cellules temporairement ?
J'ai essayé de débrancher (je n'ai peut être pas déconnecté les bon fils) les cellules mais le voyant reste toujours orange fixe

Merci

Merci,

proteus
proteus

proteus

Niveau
0
15 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez l'intérieur des cellules (bestioles, nids, etc) Vérifiez la présence du 24v sur chaque cellule.
    Qu'en est-il ?

    proteus
    proteus

    proteus

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour Merci

    J'ai vérifié l'intérieur des cellules pas de saletés
    les cellules ne sont pas des somfy ce sont des came dir
    j'ai du 24V sur la cellule RX
    Par contre je n'ai pas de tension sur une des cellules (la Tx qui n'a que deux fils)
    il y a un fusible dans la tx qui semble bon

    le schema de connexion semble indiquer que la tx n'est reliée qu'à la première cellule rx et à rien d'autre. elle serait donc alimentée par elle.
    une idée ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous répète que 3 clignotements = défaut cellule.
    Je ne pourrais pas vous aider vu qu'il ne s'agit pas de cellule Somfy, ce qui de plus et de plein droit, supprime toute garantie sur votre boitier.

    CdL

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai exactement le même problème que proteus.
    Les cellules sont celles d’origine Somfy.

    • j’ai bien nettoyé les cellules.
    • j’ai coupé le courant au compteur: à l’appui sur la télécommande, le portail s’ouvre et se ferme à vitesse réduite comme prévu grâce à la batterie.
    • j’ai effectué un reset de la carte puis enrôlement des télécommandes ok, puis apprentissages des courses etc ok. Mais à la validation, le moteur se remet en défaut à savoir ON/OFF ROUGE ET DANGER ⚠️ ORANGE allumés fixes.
    • Voyez vous autre chose à faire pour essayer de résoudre le problème?

      PS: Je dois rajouter que la carte avait déjà été envoyée pour réparation à Richie en janvier 2021. Et le portail fonctionnait bien depuis lors.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Votre boitier indique un défaut des cellules.

    Je vous invite à faire un reset sans les cellules de câblées pour voir si le défaut revient.

    Le voyant ON/OFF clignote-t-il lentement ou rapidement ?

    Bonne journée,

    Haut de page