Configuration Easy Sun IO

Bonjour,
Je viens de reparamétrer tous mes volets roulants avec leur télécommande Situo Mobile IO Pure. Comment puis je reparamétrer ma télécommande Easy Sun IO svp?
J'ai essaye la touche prog de la télécommande du volet puis la touche prog de la télécommande Easy Sun mais impossible de récupérer le pilotage du volet.

Comment puis je faire?

Merci pour votre aide.

Matthieu K.

    Réponses

    Matthieu K.

    Bonjour,

    Merci pour cette reponse. je pense que j'ai bien reussi a reinitialiser la telecommande Easy Sun.
    En revanche, je n'ai pas l'impression de pouvoir resynchroniser mes volets.
    Avez vous la methode pour resynchroniser tous les volets?
    J'ai essayé en appuyant sur la touche prog de la telcommande d'un volet, et aussi de la telecommande easy sun. il y a un 0 qui se met en bas a gauche de l'ecran, mais rien ne se passe de plus.
    Merci d'avance pour votre retour.

    Matthieu K.

    oui avec la telecommande Situo, apres une pression pendant 2s de la touche prog, le volet fait un va et vien.
    De ce que j'avais lu il fallait faire pareil avec la easy sun. mais il semblerait que ca ne soit pas le cas.

    Matthieu K.

    J'ai fait la double coupure lorsqu'il a fallu que je re synchronise tous mes volets un a un.
    Mais je ne l'ai pas refait pour la easy sun.
    Si je le fais ca ne va pas me desynchroniser mes telecommandes de chaques volets?

    Non pas besoin de le faire pour la easy sun. Y'a un truc qui doit être raté mais je ne vois pas quoi.

    Après avoir reconfigurer tous les volets, faut juste réinitialiser la easysun et refaire toute la procédure d'association situo par situo sur la easy sun.

    vous avez pas une tahoma ou une autre télécommande ?

    Matthieu K.

    J'ai une freebox delta.
    J'avais reussi a parametrer 6 de mes 8 volets dessus. D'ailleurs je n'arrive pas appairer les 2 derniers... un myster de plus.
    Es ce que la synchro de la freebox perturbe le fonctionnement?

    Ah bah voilà, faut transférer la clé IO de la freebox delta vers la easy sun pour retrouver les volets.

    Pour les deux autres volets je ne sais pas, cette freebox reste un mystère dans son fonctionnement.

    Matthieu K.

    Et savez vous comment faire pour transférer la clé?

    Matthieu K.

    Arf je viens d essayer mais sans succès…
    C’est vraiment un casse tête!

    Cette delta est buggué :-(

    Je suis désolé ça va être pénible mais je ferai d abord une réinitialisation des volets, puis association à la easy sun, transfert de clé de la easy sun à la delta.

    Dans ce sens cela devrait être impec.

    Matthieu K.

    Ah oui je ne vous fait pas dire… j ai pete toute la configuration à cause de la delta… les volets sont apparus alors que je n espérais plus rien… et du coup j Avais perdu le control de tous les volets avec les télécommandes…
    Ça me fait un peu peur de tout refaire, de plus , je n ai qu’ seul disjoncteur pour tous les volets… donc très contraignant pour tout resynchroniser…
    Je suis vraiment embarrasser de tt refaire….

    Matthieu K.

    Merci pour votre aide... si je retrouve un peu de temps je supprimerai tout de la delta pour refaire l'appareillage de l'easy sun.
    Et de votre experience, es ce qu'il est possible de partager la clé de l'easy sun vers la delta?

    Matthieu K.

    Alors j essaierai dans ce sens la… ça serait dommage d acheter la tahoma, alors que la delta est censée faire la même chose.
    Merci encore pour toutes vos indications