Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cellules portail fonctionnent à l'envers ?

Bonjour,
Lors de mon changement de portail battant, j'ai dû inverser le sens d'ouverture et fermeture des 2 vantaux (motorisation EVOLVIA 400) . Depuis, mes cellules de sécurité fonctionnent à l'envers : quand il y un obstacle lors de la fermeture, la course du portail ne s'arrête pas. Alors qu'en mode ouverture si un obstacle se présente, les vantaux s'arrêtent et se referment. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

PIERRICK B.
PIERRICK B.

PIERRICK B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut inverser les deux couleurs des fils de chaque moteur.

    Puis, faire une RAZ des paramétrages et relancer une mise en service.

    PIERRICK B.
    PIERRICK B.

    PIERRICK B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Richy C.
    Je viens d'essayer la manipulation et cela entraîne l'inversion de l'ordre d'ouverture du portail. Du coup, comme j'ai une "battue" de recouvrement (photo jointe) de portail cela pose problème. Je dois impérativement garder le sens initial pour une bonne ouverture et fermeture.
    Avez-vous une autre solution à me proposer ? Pour m'aider je vous joins également une photo de mes branchements.
    Merci par avance.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut inverser les fils de chaque moteur, c'est à dire croiser les fils de M1, et croiser les fils de M2.

    Sur M1 doit être connecté le moteur qui doit s'ouvrir en premier qu'il soit à gauche ou à droite.

    PIERRICK B.
    PIERRICK B.

    PIERRICK B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Richy C.
    Après avoir suivi vos conseils, réinitialisé les cellules et inverser l'ouverture-fermeture sur le visiophone, tout fonctionne à merveille.
    Merci.

    Benjamin A.
    Benjamin A.

    Benjamin A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je viens d’acheter et d’installer une motorisation portail battant Exavia neuf. J’ai suivi la notice à lettre mais j’ai deux problèmes, le premier: c’est le moteur M2 qui s’ouvre en premier et surtout les cellules fonctionnent à l’envers. Si l’on passe devant les cellules à l’ouverture. Le portail s’arrête et se referme. Alors que si l’on passe devant les cellules à la fermeture, rien ne se passe !!
    Aidez moi svp
    Merci

    Bonjour Benjamin,

    Vos moteurs sont câblés à l'envers, ce qui fait fonctionner vos moteurs à l'envers et également vos cellules.

    Je vous invite donc à inverser les fils de M1 avec M2 tout en gardant le même sens de câblage.

    Bonne journée,

    Elgringo V.
    Elgringo V.

    Elgringo V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème de cellules qui fonctionnent à l’envers même après inversion des pôles !!!! Je ne sais plus quoi faire, merci de votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Après avoir lu et compris ce qui est dit plus haut, vous devriez vous en sortir ...

    Expliquez en quoi consiste votre problème de "" cellules qui fonctionnent à l’envers ''.

    Haut de page