Freevia 300 qui fonctionne plus Led rouge statut allumé !

Bonjour,

Depuis 3 jours mon moteur de portail Freevia 300 ne fonctionne plus .
En effet, quand nous appuyons sur le bouton le portail ne s'ouvre et se ferme plus, nous entendons bien le bruit du moteur qui s'enclenche puis rien, comme si le moteur n'avais plus assez de pêche pour ferme le portail,
Seconde chose la led statut est en rouge en permanence aucun clignotement ( même quand nous appuyons sur la télécommande ) .

Du coup nous avons enlève le moteur de son support pour vérifie si l'engrenage fonctionnais bien . Il fonctionne mais très très très lentement .
Avez vous des réponses ?
Merci par avance !
Dans l'attente
Corentin

Corentin B.

    Réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Je vous invite à tester le moteur sur une batterie de 24V pour vérifier son fonctionnement.

    Voici le lien de la vidéo qui vous explique comment réaliser l'opération : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy

    Bonne journée,

    Corentin B.

    Bonjour Quentin Merci de votre réponse,
    Le moteur fonctionne avec la batterie nous entendons le bruit comment quand il est branché,
    Par contre toujours pareille le moteur ne fais pas tourne l'engrenage...

    Corentin B.

    Je tiens aussi à précisé, que le verrouillage du moteur ne fonctionne plus ... As t'il un rapport. ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Donc vous entendez le moteur tourner mais ce dernier ne fait pas bouger le Portail coulissant ?

    C'est qu'en effet, ce dernier n'est pas verrouillé. Essayer de positionner le portail a différent endroit pour verrouiller le moteur.