Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freevia 300 qui fonctionne plus Led rouge statut allumé !

Bonjour,

Depuis 3 jours mon moteur de portail Freevia 300 ne fonctionne plus .
En effet, quand nous appuyons sur le bouton le portail ne s'ouvre et se ferme plus, nous entendons bien le bruit du moteur qui s'enclenche puis rien, comme si le moteur n'avais plus assez de pêche pour ferme le portail,
Seconde chose la led statut est en rouge en permanence aucun clignotement ( même quand nous appuyons sur la télécommande ) .

Du coup nous avons enlève le moteur de son support pour vérifie si l'engrenage fonctionnais bien . Il fonctionne mais très très très lentement .
Avez vous des réponses ?
Merci par avance !
Dans l'attente
Corentin

Corentin B.
Corentin B.

Corentin B.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Je vous invite à tester le moteur sur une batterie de 24V pour vérifier son fonctionnement.

    Voici le lien de la vidéo qui vous explique comment réaliser l'opération : Comment savoir si mon moteur de portail fonctionne correctement ? | Somfy

    Bonne journée, 

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin Merci de votre réponse,
    Le moteur fonctionne avec la batterie nous entendons le bruit comment quand il est branché,
    Par contre toujours pareille le moteur ne fais pas tourne l'engrenage...

    Corentin B.
    Corentin B.

    Corentin B.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je tiens aussi à précisé, que le verrouillage du moteur ne fonctionne plus ... As t'il un rapport. ?

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Corentin,

    Donc vous entendez le moteur tourner mais ce dernier ne fait pas bouger le Portail coulissant ?

    C'est qu'en effet, ce dernier n'est pas verrouillé. Essayer de positionner le portail a différent endroit pour verrouiller le moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page