Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commander porte garage avec recepteur Somfy

Bonjour a tous , j espère être au bon endroit pour ma question je suis nouveau. Je viens d'installer un portail motorisé SOMFY , ma porte de garage est motorisé avec un moteur GARATEC ( télécommande Berner) je n'ai pas de documentation, ci joint plusieurs photos du moteur garage, pour ne pas avoir plusieurs télécommande je viens d'acheter un récepteur SOMFY voir photo, et la je ne vois pas comment brancher tout ca pour simplement avoir que les télécommandes SOMFY je joint photos si vous pouvez me dépanner , grand merci a l avance. Marc
Ps: j ai un TaHoma SWITCH qui commande mes volets j aimerai par la suite connecter mon portail et porte de garage . au téléphone aussi.

Merci,

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
1
209 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il te faut déja une liaison de deux fils entre ton moteur et le récepteur Somfy :

    entre 3/4 sur récepteur. (R1)
    vers 20 et 21 sur moteur porte de garage.

    Par contre il te faut alimenter ton récepteur en 12 ou 24V CC
    Si tu n'as pas prévu de module d'alim, tu peux trouver cette dernière sur ton moteur entre 5 et 21 pour la ramener vers le récepteur Somfy.

    C'est ce que j'ai chez moi, et ça marche très bien.

    Dans ce cas, tu peux passer un câble 2 ou 4 paire dans lequel tu fais passer et l'alim 24v et la liaison R1 vers 20/21 du moteur dans un même cable.
    (ou deux câbles si tu n'as pas de multipaire).

    Sinon; le mieux pour toi, c'est de mettre le récepteur tout prés du moteur.

    Par contre je pense que tu ne pourras faire remoter l'état de ta porte (moteur)de garage vers ta tahoma, ce n'est pas du Somfy IO

    D'autres membres pourront confirmer ici, je ne suis pas expert.

    Cordialement.
    Bonne soirée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci Bernard pour ta réponse rapide, donc du récepteur Somfy le numéro 3 sur le numéro 20 du moteur
    Garatec MS550 le 4 sur le 21 . Ensuite pour l'alimentation le 2 sur le 5 et le 1 sur quel numéro du moteur ?? j'ai vue sur le net photo au dessus le numéro 1 sur le 12 (contact portillon) ? j'attend ta réponse avant de faire des bêtises , la photo n'ai pas identique a mon moteur
    PS :il ni a rien a déplacer ou débrancher autrement sur le moteur ?
    Encore merci bonne soirée

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonsoir,`
    20 et 21 du moteur cablé sur 3 et 4 du récepteur.(R1)
    (peu importe l'ordre, c'est un contact "sec")

    pour l'alim c'est 20 et 5 (+24 et 0 VDC )du moteur cablé sur 1 et 2 du récepteur Somfy.

    J'ai du me tromper pour l'alim dans mon 1er msg. ...!

    Voila pour une touche de la télecommande pour la porte du garage.
    (tu dois avoir la procédure dans la doc Somfy pour enregistrer la téléecommande)

    Cordialement.
    Bonne soirée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Ré donc le numéro 3 et le 1 du récepteur vont ensemble sur le numéro 20 du moteur . Cordialement

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Oui, regarde le schéma du moteur: le 20 est commun a 3 fonctions.

    Bonne soirée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, encore moi
    merci a Bernard je viens d'installer le récepteur somfy branchement sur le moteur Garatec ca fonctionne avec mes télécommandes KEYGO io . Le gros problème est que sa commande mon portail et la porte de garage en même temp et je n'arrive pas a programmer les deux séparément pouvez vous m'aider , merci a l'avance Marc

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tu as semble t-il enregistré le même bouton sur le récepteur que celui qui est enregistré sur la mémoire du portail.

    Si tel est le cas, il faut faire une RAZ du récepteur Somfy
    (vidage mémoires telecommandes)

    Ensuite il faut enregistrer un nouveau bouton autre que celui du portail.

    Une Keygo possède 4 boutons; un gros et 3 petits.

    Bonne journée.
    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    merci pour ta réponse le problème je ne sais pas comment faire

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    j ai trois télécommande et ce matin mon portail ne s'ouvrai plus !!! obligé de le re programmer au portail a ce moment les télé commande était couplé sur le même bouton des télécommande.

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Ok,

    a procédure de reset de memoire du récepteur doit être dans la notice Somfy.

    Ce doit être sur ta doc. (par.4.2)
    Sinon, la voici ici en pj.

    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    encore merci de m'aider ( je me tir les cheveux ) voila j ai fait le raz maintenant j ai plus que mon portail sur mes télécommandes , peu tu me dire exactement ce que je dois faire pour contrôler ma porte de garage a part de mon portail . trop peur de déprogrammer tous encore . merci Marc

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    je viens de faire plusieurs fois la manip sur la documentation 4.1 sa ne fonctionne pas a la fin le voyant L1 ne clignote pas

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bon après X essayes je viens de programmer une télécommande sa fonctionne impeccable encore merci
    maintenant je cherche a programmer mes deux autre télécommande de la même façon peu ton associé les télécommande entre elle ?? et comment . Marc

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    même procédure pour associer d'autres télécommandes sur le récepteur.

    (paragr. 4.1 de la notice)

    Les télécommandes ne sont jamais associées, elles sont simplement enregistrées une à une dans la mémoire d'un récepteur.

    Cordialement.

    Bonne soirée.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonsoir je ni arrive pas, quand je ré met mais télécommandes a zéro sur mon récepteur je ne peu plus commander mon portail je Ré programme mes télécommandes au portail et mes télécommandes commandes directement le portail et la porte de garage en même temps un vrai casse tête . Je ne sais plus quoi faire dejas deux que je suis sur le problème. ? Bonne soirée à vous

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bonsoir,

    avez vous programmé des touche différentes pour le portail et pour le garage ?

    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Pour vous dire la vérité je ne sais plus où j ensui

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Efface la memoire sur le recpeteur, et dis moi si le portail marche bien , et sur quel bouton de la tc.

    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Bonjour, merci de ne pas me laisser tombé, depuis ce matin 5h j ai tout re fait ça fonctionne maintenant il a fallu que je programme le portail sur le petit bouton et la porte de garage sur le gros de la télécommande il i avait que cette solution pour faire fonctionner, maintenant il faut que je cherche pour que mon portail se ferme tout seul au bout de quelques minutes.j ai des moteurs Axovia 3S et central Contrôl Box 3Sio Merci pour ta patience. Marc

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Bravo !

    La patience et la persévérance paient !!!
    Pour l’info que tu cherches, j’ai trouvé ceci sur le forum:

    Bonjour,

    -Le fonctionnement en mode fermeture automatique n’est autorisé que si des cellules photoélectriques sont installées et P07=1 à 4.

    -La fermeture du portail se fait automatiquement après la durée de temporisation programmée au paramètre “P02”.

    Bonne journée.
    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Merci pour ta réponse j ai des cellules tu sais comment programmer ? En espérant de ne pas tout deregler . Cordialement Marc

    Bernard C.
    Bernard C.

    Bernard C.

    Niveau
    3
    2491 / 5000
    points

    Si les cellules fonctionnent. (arrêt et ré-ouverture du portail en fermeture si un obstacle est rencontré ) il ne faut pas y toucher.

    Si tel est le cas, il suffit de programmer "fermeture auto" comme décris dans la notice de ta motorisation

    Cordialement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    Oui mais je ne vois pas sur la notice comment programmer la fermeture automatique en réglant la temporisation. Marc

    Haut de page