Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Un bâtant de mon portail s’ouvre et l’autre se ferme?

Bonjour,
Mon portail est équipé d.un motorisation SGS ESENTIAL. IIl fonctionnait bien jusqu’à ce jour ou un battant s’ouvre et l’autre se ferme. Quel est le problème ?

Merci,

Jeff
Jeff

Jeff

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En principe , c'est un souci d'installation, un moteur est branché à l'envers.
    Il suffit d'inverser les couleurs de fils du moteur concerné.

    Sur une installation qui a fonctionné et où rien n'a été touché, il pourrait s'agir d'un défaut du boîtier électronique.

    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Jeff
    Jeff

    Jeff

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Je l’ai acheté il y a 1 an mais poSé depuis 3 mois tout fonctionnait bien jusqu’à ce jour. Pour info j’ai fais l’installation de l’électricité chez moi et validé par le consuel. Je ne pense pas à l’inversion des fils au montage.
    Merci

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points
    Code postal:
    03700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue de l eglise
    Ville:
    BRUGHEAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je pense que c un problème de carte électronique.
    Les moteurs sont en courant continue, donc c la carte qui gère le sens de rotation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    N'écrivez pas en SMS, ça nous agace ...

    Coupez le courant 10 minutes.

    Essayez.

    Si pas de succès, faites une RAZ totale, voyant Statut clignotant 2 fois, et refaites une mise en service avec reconnaissance des télécommandes et paramétrage des fins de courses.

    Haut de page