Un bâtant de mon portail s’ouvre et l’autre se ferme?

Bonjour,
Mon portail est équipé d.un motorisation SGS ESENTIAL. IIl fonctionnait bien jusqu’à ce jour ou un battant s’ouvre et l’autre se ferme. Quel est le problème ?

Merci,

Jeff

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    En principe , c'est un souci d'installation, un moteur est branché à l'envers.
    Il suffit d'inverser les couleurs de fils du moteur concerné.

    Sur une installation qui a fonctionné et où rien n'a été touché, il pourrait s'agir d'un défaut du boîtier électronique.

    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Jeff

    Bonjour Je l’ai acheté il y a 1 an mais poSé depuis 3 mois tout fonctionnait bien jusqu’à ce jour. Pour info j’ai fais l’installation de l’électricité chez moi et validé par le consuel. Je ne pense pas à l’inversion des fils au montage.
    Merci

    Fred F.

    Bonjour, je pense que c un problème de carte électronique.
    Les moteurs sont en courant continue, donc c la carte qui gère le sens de rotation.

    Richy C.

    N'écrivez pas en SMS, ça nous agace ...

    Coupez le courant 10 minutes.

    Essayez.

    Si pas de succès, faites une RAZ totale, voyant Statut clignotant 2 fois, et refaites une mise en service avec reconnaissance des télécommandes et paramétrage des fins de courses.