Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un bâtant de mon portail s’ouvre et l’autre se ferme?

Bonjour,
Mon portail est équipé d.un motorisation SGS ESENTIAL. IIl fonctionnait bien jusqu’à ce jour ou un battant s’ouvre et l’autre se ferme. Quel est le problème ?

Merci,

Jeff
Jeff

Jeff

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En principe , c'est un souci d'installation, un moteur est branché à l'envers.
    Il suffit d'inverser les couleurs de fils du moteur concerné.

    Sur une installation qui a fonctionné et où rien n'a été touché, il pourrait s'agir d'un défaut du boîtier électronique.

    Quel est l'âge de votre matériel ?

    Jeff
    Jeff

    Jeff

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Je l’ai acheté il y a 1 an mais poSé depuis 3 mois tout fonctionnait bien jusqu’à ce jour. Pour info j’ai fais l’installation de l’électricité chez moi et validé par le consuel. Je ne pense pas à l’inversion des fils au montage.
    Merci

    Fred F.
    Fred F.

    Fred F.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    Bonjour, je pense que c un problème de carte électronique.
    Les moteurs sont en courant continue, donc c la carte qui gère le sens de rotation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    N'écrivez pas en SMS, ça nous agace ...

    Coupez le courant 10 minutes.

    Essayez.

    Si pas de succès, faites une RAZ totale, voyant Statut clignotant 2 fois, et refaites une mise en service avec reconnaissance des télécommandes et paramétrage des fins de courses.

    Haut de page