Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Programmation carte Flex RTS 2?

Bonsoir,
Je possède 3 kits Somfy Yslo Flex RTS 2
sur les volets en bois pour les portes-fenêtres
installé en Avril 2015.
Fonctionnement bon pendant 7 ans avec 2 ou 3 changements de batterie.
Depuis une orage, un kit en panne avec un moteur qui ne répondait plus meme après le procedure de réinitialisation.
Week-end de démontage et verification de toutes les pieces - charge batterie, moteur, jus etc.
Échange de la carte électronique avec un kit qui fonctionne bien et c’est pareil avec toujours un moteur qui tourne pas.
J’ai l’impression que je n’arrive pas à programmer les buttons de la carte correctement afin de faire fonctionner les deux moteurs (= 2).
J’ai récupéré une notice de dépannage/montage de la carte (cf 2013) mais je n’arrive pas à effectuer une manip correctement en appuyant sur les 4 buttons simultanément et en enlevant la cosse rouge de la batterie.
Voici le lien de la notice:
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfynotice_de_...

Merci pour votre conseil

Merci,

Russell T.
Russell T.

Russell T.

Niveau
1
102 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Yslo RTS Flex 2
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si les batteries ont claqué 2 ou 3 fois c'est de votre faute !
    les miennes ont tenu les 12 ans que j'ai conservé mes 7 Yslo !
    Il suffit tous les 6 mois de couper le 230v et de faire 15/20 cycles aux Yslo, ainsi, les batteries ne perdent pas leur mémoire de charge.

    A aucun moment vous ne devez appuyer sur les 4 boutons simultanément ???? Où avez-vous vu ou lu cette manip ?

    Vous dites avoir interverti une carte avec celle d'un yslo opérationnel, ok, c'est une bonne manip. Mais, puisque le résultat est négatif pourquoi ne pas avoir fait la même chose avec le moteur ?
    C'est soit le moteur soit la carte.

    CdL

    Russell T.
    Russell T.

    Russell T.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Yslo RTS Flex 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour les 4 buttons J’ai récupéré cette procedure d’une notice de dépannage/montage de la carte (cf 2013)

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfynotice_de_...

    J’ai suivi le processus écrit sur page 7 pour la remise de la programmation. Il y a toujours un seul moteur.
    Je n’arrive pas a programmer la carte pour 2 vantaux.

    Bravo pour les batteries!

    Russell T.
    Russell T.

    Russell T.

    Niveau
    1
    102 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Yslo RTS Flex 2
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai vérifié que le moteur fonctionne en le démontant et en le branchent sur un 12V. Quand je le remonte, j'ai toujours le meme problème -
    Le moteur du volet prioritaire fonctionne parfaitement.
    Le moteur secondaire démarre sa course mais arrêt après 1 second.

    Cdt

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc si la carte avait été testée par une autre, il ne fait aucun doute que le moteur est HS.
    Pour lever le doute, intervertissez-le avec celui d'un Yslo opérationnel.

    CdL

    Haut de page