Support moteur sur joue titan coffre tunnel ?

Bonjour,

Je cherche à motoriser plusieurs volets roulant se trouvant dans des coffre tunnel Titan.

Cependant, malgré avoir parcourus moultes sites internet, je ne trouve pas de cas avec le memes joues que celle de mes coffres...

Par exemple, pour monter un ms200, quel support installer ? Faut il percer les joues pour se refixer dessus ?
Les supports fournis dans les kits de motorisations ne semblent pas pouvoir se fixer sur mes joues...

Merci d'avance,

Cordialement,

François

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour ma part je ne saurai vous répondre, mais, patientez ici l'excellent Michel16190 saura vous répondre avec une précision suisse.

    CdL

    François

    Bonjour,
    Merci quand meme pour votre retour, V-Rod.
    Je ne desespère pas, je finirais bien par trouver une fixation qui s'adapte :)
    Cordialement

    michel16190

    Bonsoir

    Si mon "excellent "partenaire V-Rod me demande mon avis sur votre projet, François, je m’exécute de bonne grâce.

    La motorisation de ce coffre tunnel Bubendorff ne présente pas de difficulté particulière.

    Malheureusement , je ne suis pas familier avec les Kits SOMFY, préférant commander uniquement les pièces nécessaires à chaque chantier (antigaspillage et parfaite adéquation obligent ).

    Je vous donne néanmoins quelques repères pour mener à bien votre modernisation.

    Le plus important est la fixation du moteur :
    Pour avoir une bonne résistance au couple, il faudra privilégier une fixation sur platine 10x10 par exemple (photo). Vous la fixerez solidement dans votre joue plastique avec des vis bois 6X20 ou30. Au besoin, forez d'autres trous dans la platine pour les faire coïncider avec des canons présents dans la flasque.
    Vous pourrez également conserver le tube octogonal en utilisant l'adaptation roue et couronne spéciale bubendorff.
    Petit détail : Il n'est pas nécessaire de forer les rivets des attaches rigides en alu pour détacher le tablier. Dessertissez légèrement un cote du maillon alu.
    Attention également au démontage. Il y a peut être un ressort de compensation dans le tube qu'i! faudra débander avant de sortir l'ensemble.

    François

    Hé bien, je vous remercie grandement pour les astuces que vous venez de me donner, cela va m'être utile !

    Merci également pour les précautions à prendre avant de démonter l'axe d'enroulement du tablier, cela m’évitera de mauvaise surprise :)

    Il n'y a plus qu'a trouver les éléments au détails et se lancer dans la motorisation de mes volets !!!

    Cordialement,

    François

    michel16190

    Finis les tours de manivelle ;-)
    Vive la fée électrique !