Tahoma + connaitre la température de mes pièces

Bonjour,

J'ai une problématique assez simple, enfin je pense, mais je ne trouve pas les bonnes infos.
Je suis passé du chauffage au gaz à du tout electrique.

j'ai donc acheté un Tahoma pour remplacer un Nest qui faisait tres bien le Job.

je ne sais pas très bien à quoi le Tahoma sert, car j'ai l'impression qu'il rentre en conflit avec la programmation de mes radiateurs en mode absent, mais ce n'est pas ma question du moment.

Avec mon Nest, je pouvais voir la temperature chez moi.
Je cherche juste un moyen de pouvoir savoir quelle température il fait chez moi dans les différentes pièces....

Il faut que je prenne des thermomètres connecté compatibles avec HomeKit ?
Si oui savez vous je peux trouver ça ?

Merci pour votre aide
Si oui, je

Merci,

Arnaud B.

    Réponses

    Bonjour,

    Alors je ne comprends pas pourquoi avoir pris une TaHoma si vous ne savez pas bien ce que cela fait pour remplacer un Nest... TaHoma est une box domotique qui pilote des équipements (volets, portail, garage, store, lumières, chauffage, alarme...).

    Il n'y a pas de thermomètres connectés HomeKit chez Somfy, je pense que vous confondez...

    Bref, je ne comprends pas bien ce que vous souhaitez faire.

    bonne journée.

    Arnaud B.

    Bonjour André,

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'avais chez moi un Nest connecté avec mon systeme d'alarme Somfy.
    La vie était belle.

    Quand je partais de chez moi, je mettais l'alarme, le chauffage se mettait en mode "absent" (éco) automatiquement.
    Quand je rentrais, il se remettait en mode présent.
    Quand je rentrais de week-end, je montait le chauffage chez moi depuis mon téléphone sur la route.

    Je pouvais connaitre la température chez moi depuis mon téléphone.

    J'ai pris un Tahoma pour pouvoir faire exactement la même chose:

    Contrôler le chauffage (Clim + Electrique) à distance
    Activer le mode eco quand le mets l'alarme (et vice versa)
    connaitre la température chez moi
    et plus dans le futur...

    J'ai acheté le Bridge Tahoma au lieu du bridge Atlantic pour avoir une interconnexion avec l'Alarme, mais je me demande finalement si le sytème HomeKit de Apple ne ferait pas la même chose.

    Attention, je ne critique pas du tout Somfy ou le Tahoma, je me demande juste si c'est adapté a mon usage.

    Arnaud B.

    J'ai oublié de préciser ;-)

    C'est un ensemble Somfy Protect (home alarm integral).

    Je l'avais interfacé avec Works with Nest.
    C'était extrêmement simple.

    je cherche juste un moyen de faire la même chose, et idéalement avec du Somfy ;-)

    JACKY M.

    Bonsoir Arnaud
    Vous aviez un Thermosta NEST qui gérait votre chauffage au gaz.
    Vous avez remplacé tout ça par de l'électrioque en prenant soin de vérifier que vos radiateurs électriques sont compatibles avec Tahoma.

    Le thermostat NEST vous renvoyait la température ambiante dans l'application Works de GOOGLE.

    Pour avoir la température avec Tahoma, il faudrait que les radiateurs que vous avez, transmettent cette information a Tahoma. Il faut regarder la documentation de vos radiateurs ou si vous avez réussi a appairer les radiateurs et tahoma regarder sur Tahoma les informations disponibles.

    En principe avec l'électrique si vous utilisez les thermostats des radiateurs vous ne disposez que des ordres CONFORT correspondant à la température que vous avez programmée dans la pièce, ECO égale température Confort moins 2 ou 3 degrés, Hors Gel 7° et ARRÊT.

    Pour Tahoma V2 voici la liste des compatibilités
    https://www.123elec.com/media/wysiwyg/telechargement/docu...

    Pour Tahoma Switch
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    Arnaud B.

    Merci @Jacky

    J'ai choisi des radiateur compatibles avec Tahoma. j'avais fait ma petite étude préliminaire ;-).

    j'ai pris des Galapagos de chez Atlantic.
    je dois donc chercher sur les radiateurs ?
    Je n'ai pas besoin de rajouter des thermomètres connectés ?

    A vous lire

    JACKY M.

    Arnaud vos radiateurs disposent effectivement de la fonction que vous recherchez, par contre elle n'est décrite qu'avec la box Cozytouch d'Atlantic.
    Je ne suis absolument pas certain que Tahoma dispose de l'ensemble des fonctionnalités.

    Documentation de vos radiateurs
    https://www.atlantic.fr/gaatlanticerp/download/galapagos-...

    Pour la petite histoire Cozytouch est la box Connexoon de Somfy mais reprogrammée spécifiquement par Atlantic.

    Arnaud B.

    Merci pour l'info, je vais donc faire mes tests...