Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage attache volet roulant LAKAL

Bonjour,
J'aurai besoin d'un petit coup de main pour démonter les attache de mon tablier LAKAL celle-ci sont rivetées.
faut il percer les rivets pour en remettre d'autres ?
il n'y a pas de languette ni de clipse pour les sortir et j'ai besoin de démonter le tablier pour l’accès au monteur afin de changer le condensateur
ci joint photos
Merci pour votre retour

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous pouvez détacher le tablier sans forer les rivets, en pliant les deux maillons noirs avec un angle inférieur à 90 °, ce qui impose de reposer la lame finale sur des cales pour obtenir du mou.

    Néanmoins, si vous devez sortir le moteur du tube, il est très probable que ces rivets gênent le coulissement de la roue d'entrainement. Conclusion : Forez les rivets...

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Michel,
    Merci pour votre retour, j'ai bien fait sauté les rivets et désolidarisé le tablier de l'axe.
    j'ai pu démonter le moteur et remplacé le condensateur,
    tout marche nickel, reste plus que la programmation du volet.
    investissement pince a rivets 12€, rivet 4€, condensateur 12€.
    Encore merci.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai qu'un mot : Bravo !

    Haut de page